Menu

47e anniversaire du décès du “Zaïm” Allal El Fassi: M. Nizar Baraka évoque son idéologie réformiste





En commémoration du 47ème anniversaire du décès du “Zaïm” de la libération, Allal El Fassi, M. Nizar Baraka, Secrétaire général du Parti de l'Istiqlal, a présidé, le vendredi soir 21 mai 2021, en vidéconférence, un colloque national sur "la perspective Ijtihadia dans la pensée d'Allal El Fassi", encadré par un groupe de chercheurs et de professeurs universitaires, avec la présence de M. Chiba Mae El Aïnain, président du Conseil national du Parti, et les deux fils du leader Allal El Fassi, Mr Hani et Dr Abdelwahed El Fassi.

A cette occasion, M. Nizar Baraka a prononcé un discours, exprimant sa joie de participer à cet important colloque national organisé pour commémorer le 47ème anniversaire de la mort du regretté feu Allal El Fassi, que le Parti de l'Istiqlal a fait revivre depuis la mort de l'éternel “Zaïm” du Parti comme reconnaissance pour son dur travail et ses sacrifices considérables pour l'indépendance de la nation , la dignité des citoyens, la fierté de la religion et de la nation, et la gratitude pour sa générosité intellectuelle et créatrice dans divers domaines du savoir.

Le Secrétaire général a considéré que le Parti de l'Istiqlal, soucieux de transmettre la pensée renouvelée du combattant Allal El Fassi aux générations, et d'éclairer sa réalisation à travers les questions du présent et de l'avenir, a décidé d'organiser une rencontre cette année sous le théme  «La perspective Ijtihadi dans la pensée d'Allal El Fassi», comme une évocation du large horizon Ijtihadi d'un savant novateur, qui a travailler pour servir la réforme, renouveler les concepts, développer la société, réaliser un développement global , jetter les bases de la société démocratique souhaitée, ainsi que sa vision prospective de ce que devrait être la situation dans sa patrie après l’indépendance. Le “Zaïm” Allal El Fassi a documenté tout cela dans son ouvrage de réforme et de référence “L'autocritique’’.






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info



Inscription à la newsletter