Menu

Approbation de la couverture maladie pour les auto-entrepreneurs dans la loi de finances 2021





Approbation de la couverture maladie pour les auto-entrepreneurs dans la loi de finances 2021

Parmi les 24 amendements, approuvés par la Commission des Finances, de la Planification et du Développement Économique relevant de la Chambre des Conseillers, figure l'adoption d'un système de couverture sanitaire au profit des auto-entrepreneurs ; environ 250 000 auto-entrepreneurs bénéficieront d'une couverture maladie dès l'année prochaine.
 
Après que la Commission des Finances, de la Planification et du Développement Économique relevant de la Chambre des Conseillers ait approuvé cet amendement au projet de loi de finances pour l'année 2021, qui a été soumis par le groupe Istiqlalien de l’unité et de l’égalitarisme de la Chambre des conseillers, à l'initiative de l'Union générale des entreprises et des professions, l'une des centrales syndicales professionnelles les plus représentatives et proches du Parti de l'Istiqlal.

Cet important amendement proposé par le parti de l’Istiqlal, a été approuvé à l'issue de discussions qui se sont tenues mercredi 2 décembre au sein de la commission, en présence de Mohamed Benchaaboun, ministre l'Economie, des Finances et de la Réforme de l'Administration.
Les auto-entrepreneurs ne bénéficiaient d'aucun système de couverture maladie, malgré le fait que le système d'auto-entrepreneurs ait été créé en 2015 conformément à la loi n ° 114.13.
 






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info



Inscription à la newsletter










Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube