Menu

Aziz Hilali: L'initiative de l'Alliance vise à soutenir le parcours académique des groupes vulnérables et à combler les disparités numériques territoriales






Dans le cadre du programme ‘Act4Engineer’ organisé par l’Alliance des ingénieurs Istiqlaliens et couronnant l'initiative des bureaux de l’Alliance à Casablanca et Khouribga pour soutenir les élèves du monde rural en fournissant des appareils électroniques pour suivre le processus d'enseignement à distance, à cause de la situation épidémiologique (Covid-19) que notre pays traverse comme le reste du monde, M. Aziz Hilali Président l'Alliance des ingénieurs Istiqlalien et membre du Comité exécutif du Parti de l’Istiqlal, a supervisé la distribution des tablettes électroniques au profit des élèves des deux préfectures rurales, Oulad Saleh et Nouaceur, dans la Wilaya du Grand Casablanca, accompagné des ingénieurs Ahmed Bakhry, le Secrétaire général de la l’Alliance et membre du Comité central du Parti de l'Istiqlal, Anouar El Alaoui El Ismaili et Kamal Archan, secrétaires des bureaux de Casablanca et Khouribga à l'Alliance des ingénieurs Istiqlaliens respectivement, et d’autres cadres de l'Alliance, avec la présence des préfets des deux préfectures, Oulad Saleh et Nouaceur, en plus des directeurs des collèges et lycées concernés, et des présidents des associations de parents et tuteurs.

A cette occasion, M. Hilali a affirmé dans son discours d'ouverture de cette rencontre que l'initiative actuelle de l'Alliance des Ingénieurs Istiqlaliens est soutenue financièrement par ses cadres et en partenariat avec certains acteurs économiques (I-TECHIA, D&A Technologie ). Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la contribution dans le développement culturel des enfants du monde rural et leur faciliter l'accès à Internet en leur fournissant des tablettes électroniques pour suivre les cours à distance supervisés par le ministère de l'Éducation nationale, après la fermeture des établissements d'enseignement pendant la pandémie du Coronavirus, ainsi que de faciliter leur ouverture sur le monde de la connaissance et de la réussite et de s'adapter aux évolutions de la révolution technologique.

La cérémonie a été l'occasion de souligner le grand effort que l'État avec ses divers institutions devraient déployées pour permettre à tous les groupes de la société d'accéder à la technologie moderne, de renforcer les infrastructures qui leur sont liées, de fournir le débit approprié et d'adopter un prix social pour Internet au profit des classes fragiles et du monde rural. Lors de cette occasion, l’Alliance a exprimé sa volonté de continuer à soutenir les étudiants pour assurer leur excellence et leur réussite dans leur parcours académique et leur permettre de s'inscrire dans des instituts supérieurs et des écoles d'ingénieurs.

De leur côté, tous les membres présents ont exprimé leurs remerciements et leur fierté pour l'initiative de l’Alliance des ingénieurs Istiqlaliens et leur haute appréciation de ce geste envers les étudiants du monde rural.
 






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info




Inscription à la newsletter











Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube