Menu

CESE appelle à une stratégie nationale concertée pour la promotion de la lecture





Le Conseil économique, social et environnemental (CESE), qui a tenu récemment sa 99è session ordinaire, a adopté, à l’unanimité, le projet du rapport "Promouvoir la lecture, urgence et nécessité".
Le rapport constate que la société marocaine est marquée par une faible pratique de la lecture et des activités aidant à consolider et à enrichir le savoir et les connaissances du citoyen.
Ce rapport préconise de mettre en place progressivement une stratégie nationale concertée pour promouvoir la lecture en tout lieu et tout au long de la vie.
A ce titre, le Conseil appelle à organiser des assises nationales dans la perspective d’élaborer une politique publique intégrée et partagée par l’ensemble des acteurs concernés, tout en intégrant les actions de promotion de la lecture, réserver un budget spécial pour la promotion de la lecture par commune et appuyer la société civile pour développer, au niveau de chaque collectivité territoriale, un programme d’encouragement de la lecture sous différents supports, par tous et tout au long de la vie.





Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info



Inscription à la newsletter













Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube