Menu

COVID-19 : Le Comité Exécutif tient une réunion en Visio conférence





Le Comité Exécutif du Parti de l'Istiqlal a tenu le soir du mardi 17 Mars 2020, une réunion spéciale en ligne , pour examiner les derniers développements liés à la pandémie du Coronavirus et l'effort des autorités publiques pour faire face à cette pandémie et limiter sa propagation.

 

Après avoir examiné les différents aspects liées à ce sujet et les répercussions actuelles et prévues du COVID-19 sur notre pays, le comité exécutif du Parti note les éléments suivants:

Premièrement: Le comité salue le suivi direct de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans la gestion des différentes organismes de l'État pour faire face au Coronavirus, et salue également les diverses décisions proactives annoncées par Sa Majesté lors d'une réunion de travail qu’il a présidée mardi. Le comité félicite également l'initiative Royale appelant à la création d’un fonds spécial dédié à la gestion de cette pandémie.

Deuxièmement: Le comité salue toutes les décisions et mesures prises par les autorités publiques pour faire face à cette pandémie et limiter sa propagation dans cette situation difficile exceptionnelle.

Troisièmement: Le Comité exécutif appelle tous les élues Istiqlaliens au niveau des Conseils des Régions,  Conseils collectifs et Préfecture à contribuer volontairement et conjointement au financement de ce fonds en accordant les indemnités d’un mois afin d'aider les personnes les plus vulnérables et d’atténuer l’impact de cette situation sur les citoyens, à la lumière de ces circonstances difficiles que traverse notre pays. Il appelle également toutes les militantes et militants à contribuer volontairement à ce fonds en tant que geste humanitaire et solidaire dans ces circonstances difficiles.

Quatrièmement: Le comité exécutif du Parti appelle toutes les citoyennes et citoyens à respecter pleinement les règles de sécurité et de santé, ainsi que les normes de prévention recommandées par les autorités publiques compétentes.

Cinquièmement: Le parti appelle toutes les citoyennes et citoyens à s’unir et à promouvoir les valeurs d'humanité et de patriotisme dont jouissent tous les Marocains, et à renforcer l'esprit de solidarité, de responsabilité et de discipline afin de surmonter cette épreuve difficile, le plutôt possible, considérant à cet égard que cette bataille d'aujourd'hui est une bataille de tous les Marocains, sans exception.

Sixièmement: Le Comité exécutif demande d'arrêter la diffusion de fausses nouvelles qui sèment la panique chez les citoyens, et de mettre en œuvre la rigidité légale et judiciaire nécessaire pour faire face aux diffuseurs de ces fausses nouvelles.

Septièmement : Le comité exécutif du Parti se déclare constamment prêt à entreprendre diverses initiatives qualitatives pour soutenir l'unité nationale contre les répercussions économiques et sociales de cette pandémie. Au final, le Comité exécutif s’est convenu de garder sa réunion ouverte pour se tenir au courant de tous les développements possibles.
 
 
 






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info




Inscription à la newsletter










Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube