Menu

COVID-19: Le Groupe Istiqlalien de la Chambre des Représentants appelle à une augmentation de tests





Le groupe Istiqlalien de l’unité et l’égalitarisme à la Chambre des Représentants a appelé à l’augmentation du nombre de tests quotidiens de dépistage du Coronavirus en laboratoire, lors d'une question orale sur le plan d'action du ministère de la Santé visant à augmenter le nombre de tests pour le COVID-19.
 

Le groupe Istiqlalien a appelé le ministre de la Santé à annoncer les procédures et les mesures urgentes qu'il entend prendre pour augmenter le nombre de tests quotidiens de dépistage du Coronavirus en laboratoire, et les résultats pratiques de l'utilisation de la "Chloroquine" dans le traitement des patients.

À cet égard, le groupe Istiqlalien a noté l’insuffisance de tests quotidiens en laboratoire, qui sont effectués pour les sujets suspects et ceux en contact avec des cas confirmés, déclarant qu'il suit avec une grande inquiétude l'évolution de la situation épidémiologique du virus COVID-19 dans le monde, en particulier l'augmentation rapide du nombre de personnes infectées dans le Royaume.

D'autre part, le groupe Istiqlalien a hautement salué toutes les mesures gouvernementales qui relèvent des instructions Royales pour faire face à cette pandémie, en mentionnant ce qui se rapporte à la mobilisation des ressources financières nécessaires en créant un fonds spécial et en fournissant un soutien matériel aux groupes vulnérables et affectés, ainsi que les mesures de quarantaine.

Dans ce sens, le groupe Istiqlalien a déclaré que l'Organisation Mondiale de la Santé a appelé à maintes reprises à suivre les mesures de confinement et de distanciation sociale, tout en augmentant le nombre de tests en laboratoire comme moyen unique de lutter contre ce dangereux virus qui se propage rapidement. Plusieurs pays ont réussi à suivre ces mesures, à savoir la Corée du Sud, dont l'expérience pourrait être bénéfique pour le Maroc.






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info




Inscription à la newsletter











Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube