Menu

Communiqué conjoint du RNI, PAM et PI





Les partis du RNI, PAM, et PI ont déclaré leur engagement à coopérer et d'œuvrer à la constitution d'une majorité au sein des conseils où ils sont présents, afin de renforcer les institutions communales, d’y instaurer l'harmonie et la stabilité, d'éviter les conflits et les luttes, et de se consacrer à affronter les enjeux et les défis posés aux  citoyens.
 
Les trois parties ont également souligné que les élections du 8 septembre ont constitué une étape supplémentaire dans le processus de construction démocratique de notre pays, avec la volonté de tous les acteurs politiques de fortifier l'option démocratique et leur contribution significative à donner un nouveau souffle à la vie politique et les processus électoraux à travers la liberté d'expression et le choix démocratique.
 
Dans cet esprit, le communiqué ajoute que le Ministère de l'intérieur et de l'administration territoriale a veillé à fournir les conditions nécessaires pour l'organisation des élections et leur déroulement dans les meilleures conditions possibles.
 
Conscients de la responsabilité politique qui leur incombe, les trois partis ont souligné dans leur communiqué leur remerciement à tous les collaborateurs, les citoyennes et les citoyens qui ont exercé leur pouvoir à travers le vote afin de choisir leur représentant.
 
Les trois partis ont appelé alors leurs élus dans les conseils à s'inscrire dans cette tendance et d'adhérer à la décision adoptée par les chefs de parti dans les limites de l'ouverture au reste des autres composantes politiques.
 






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info



Inscription à la newsletter








Portail Istiqlal.info
موقع رسمي حزب الاستقلال حزب سياسي وطني في المغرب