Menu

De l’Appel de Abdelmalek Saadi a l’Appel de Sa Majesté le Roi Mohamed VI





En ce jour de Vendredi 02 Aout 2019, le parti de l’istiqlal a commémoré comme chaque année l’événement de la bataille des trois Rois, dite aussi de l’Oued Al Makhazine.
Cette bataille fut un tournant majeur pour l’avenir du Maroc en tant que Pays, mais aussi en tant que civilisation, car le Maroc a vaincu une des plus grandes puissances de l’époque, ce qui nous a mis à l’abri d’invasion et de croisade pour quelques siècles.

En effet cette guerre était plus qu’une guerre économique ou de territoire, elle était aussi une guerre de religion, le Roi Sebastien du Portugal et son Oncle le Roi Philippe d’Espagne sous couvert de l’autorité chrétienne de l’époque se sentaient d’une mission divine afin de christianiser le Monde, d’où leur conquête des Amériques ou les Amérindiens furent christianisé par la force.

D’ou également cette envie de christianiser l’Afrique du Nord à travers l’invasion Ibérique du Roi Sebastien en cette année 1598.

C’est pourquoi le Sultan de l’Empire du Maghreb a fait un Appel au Jihad à tous les musulmans pour défendre l’Islam contre les envahisseurs extrémistes Chrétiens.

Ainsi, nous les Marocains, nous sommes fières de ce qu’ont accompli nos ancêtres sous la conduite éclairé de Abdelmalek Saadi et de Mansor Ad Dahbi en arrêtant l’expansion des extrémistes Chrétiens dans le Monde Occidental de l’Islam, comme ce qu’a accompli Saladin Al Ayoubi dans le Monde Orientale de l’islam qui a put également mettre fin au croisade sur Jérusalem. Ainsi le troisième lieu de l’Islam fut préservé sur son flanc Ouest et sur son flanc Est par nos valeureux ailleux.

Seulement aujourd’hui les extrémistes Chrétiens sont à nouveau à l’oeuvre, cette fois-ci ils se sont alliés aux extrémistes sionistes juifs pour s’accaparer le dernier bastion de l’Islam à Jérusalem, a savoir la Mosquée AL AQSA, pour le transformer en Temple, car tel est leur objectif avoué.

Cette coalition judéo-chrétienne est unique dans l’histoire de l’humanité, nous y reviendrons.

C’est pourquoi, à nouveau en tant que Marocain et surtout en tant que Musulman, nous devons être fier de l’Appel de notre Roi, en sa qualité de Commandeur des croyants et de Président du comité ALQODS qui a tiré la sonnette d’alarme quant au danger qui entoure le devenir de Jérusalem et des édifices religieux.

Nous devons saluer également tous les religieux modérés a leur tête le Pape Francois qui a cosigné

« L’appel sur Jérusalem », cet appel est historique et courageux, car les forces en présence sont très puissants et très dangereux.
Ainsi nous profitons de cette commémoration de la bataille de Oued Al Makhazine pour exprimer notre soutien indéfectible a Sa Majesté le Roi que Dieu l’assite. Nous lui disons que nous avons entendu sont appel et que nous nous tenons a ses côtés pour toutes les mesures qu’il jugera nécéssaire pour préserver nos lieux Saints, notamment Al AQSA.

En ces temps trouble, nous comprenons mieux l’importance de notre hymne national : ALLAH, AL WATAN, AL MALIK.

Saoud Mohamed
Politologue





Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info



Inscription à la newsletter






Mizane l'application mobile "All in one du Parti de l'Istiqlal





Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube