Menu

Déclaration de M. Nizar Baraka concernant le Coronavirus sur Al Aoula





M. Nizar Baraka, secrétaire général du Parti de l'Istiqlal, a salué dans une déclaration sur Al Aoula, dont une partie de son contenu a été diffusé dans le journal télévisé du lundi 23 mars 2020, toutes les mesures prises par les autorités publiques, sous la conduite éclairée de SA Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste. Ces mesures comportent des dimensions économique, sociale, de précaution, et de protection pour faire face aux répercussions du coronavirus, protéger la santé des citoyens et assurer leur sécurité.

 

Le Secrétaire Général a exprimé le soutien du Parti de l'Istiqlal et son implication dans la décision qui a été approuvée aujourd'hui lundi au Parlement, qui est liée à la déclaration d'un état d'urgence sanitaire, affirmant qu'il s'agit d'une décision nécessaire et audacieuse afin d'épargner à notre pays tous les risques possibles du Coronavirus, et de maintenir notre pays en meilleure position contrairement à de nombreux pays qui souffrent du même fléau.

M. Nizar Baraka a noté que le Parti de l'Istiqlal, depuis le début, et comme d'autres partis nationaux, est impliqué dans le soutien aux autorités publiques afin de faire face aux effets de cette pandémie en prenant un certain nombre de mesures, notamment en contribuant au «fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus», en plus de mettre en place un réseau de bénévoles des Organisations de la jeunesse et de la femme Istiqlalienne, pour coopérer avec les autorités publiques au niveau de la prévention et la sensibilisation.

Dans ce contexte, M. Nizar Baraka a confirmé que le Parti de l'Istiqlal a consacré son site officiel et toutes ses pages sur les réseaux sociaux pour publier des communiqués officiels, des dépêches et des directives et conseils de santé concernant cette pandémie, en plus de la publication de nombreuses actualités et outils de sensibilisation, en arabe et en berbère au profit des citoyens, en plus de convertir les journaux du parti "Al Alam" et "L'Opinion" en copies numériques, et de les mettre gratuitement à la disposition des citoyens.

Le Secrétaire général a noté que le Parti a également fourni tout le soutien social possible à un certain nombre de ménages et de personnes vulnérables. Le Parti a aussi mobilisé toutes ses expériences en fournissant des recommandations, des solutions et des propositions aux autorités publiques afin de faire face aux répercussions économiques et sociales résultant de ce fléau. M. Baraka a conclu sa déclaration en affirmant que: "L'important aujourd'hui est d’être discipliné, de coopérer et de rester chez soi pour protéger nos vies et celles de tous les Marocains."
 







Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info




Inscription à la newsletter










Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube