Menu

Hicham Saanan: Le gouvernement devrait interagir avec les jeunes de la province de Safi concernant leurs propositions d'emploi






La Chambre des représentants a tenu sa session hebdomadaire le lundi 4 janvier 2021, consacrée aux questions des groupes parlementaires et aux réponses du gouvernement. Cette session s'est distinguée par l'importante participation du groupe Istiqlalien de l'unité et l'égalitarisme avec des sujets qui figurent parmi les préoccupations les plus importantes des citoyens. Ainsi, le groupe a interrogé les secteurs de l’éducation nationale, l’emploi, et des affaires islamiques.
 
A cet égard, Hicham Saanan est intervenu sur la question de l'accompagnement des jeunes à accéder au domaine de l'entrepreneuriat et de la libre initiative, appelant le gouvernement à écouter les jeunes chômeurs dans le cadre d'une approche participative efficace.

Le membre du groupe Istiqlalien a cité des jeunes de Safi qui ont soumis une pétition contenant plusieurs données et propositions qui contribueraient à faciliter l'accès au monde du travail. Leur nombre a atteint 3500 sans qu'aucune institution n'interagisse avec leurs propositions importantes, y compris l'Agence de promotion de l'emploi et les compétences de la ville. M. Saanan a averti que cette attitude négative pousse de nombreux jeunes de la ville à penser à l’immigration clandestine.
 






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info



Inscription à la newsletter








Portail Istiqlal.info
موقع رسمي حزب الاستقلال حزب سياسي وطني في المغرب