Menu

Imane Benrabia: Quelle est la stratégie du gouvernement pour relancer le secteur du tourisme et ses activités économiques?






Le groupe Istiqlalien de l’unité et l’égalitarisme est intervenu lors de la séance de questions orales tenue à la Chambre des représentants le lundi 8 juin 2020, sur l'état du secteur du tourisme et les activités économiques qui y sont associées, à la lumière de la pandémie du Coronavirus.

Imane Benrabia a pris la parole au nom des groupes d’opposition, et a souligné que le secteur du tourisme est l'un des secteurs économiques le plus affecté face à la cessation totale des activités touristiques et des secteurs connexes, y compris le transport aérien, les agences de voyage, le transport touristique et l’artisanat, en l'absence de toute mesure qui permettrait à ces secteurs stratégiques de surmonter cette crise et surmonter les difficultés, les contraintes et les défis présentés jusqu'à ce qu'ils se redressent  et contribuent à faire bouger la roue économique.

Mme. Benrabia a indiqué que cette situation conduit à se demander si le gouvernement dispose d’une stratégie spécifique pour les objectifs et les mécanismes de relance du secteur touristique et des activités économiques qui lui sont associées afin qu'il puisse sortir de cette crise, tenant compte de la situation exceptionnelle que traverse le pays, à la lumière d'une évaluation précise de la situation actuelle avec ses contraintes, ses répercussions et ses défis.
 






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info




Inscription à la newsletter











Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube