Menu

Insaf Cherrat participe à la semaine européenne de la jeunesse à Bruxelles



Participation qui s'inscrit dans le cadre des efforts diplomatiques du Parti de l'Istiqlal



Insaf Cherrat, présidente de l'organisation « Fatayat Inbiat », a participé à la semaine européenne de la jeunesse à Bruxelles en Belgique le 28, 29 et 30 avril 2019, où elle a contribué à l'encadrement de cette rencontre intellectuelle avec la jeune Barkatou Sabi de l'État du Bénin sur les jeunes femmes et la participation politique. Insaf Cherrat a présenté lors de cet événement l'expérience du parti de l’Istiqlal dans cette section, en l’occurrence l'organisation « Fatayat Inbiat », qui vise à encadrer et former les filles marocaines dans tous les domaines, au premier rang desquels la sphère politique, elle s'est concentrée sur les rôles assignés par le parti à l'organisation, principalement pour convaincre et persuader les jeunes filles à s'engager dans le travail à travers de nombreuses et diverses activités de l'organisation au cours de l'année.
 
En marge de cet important événement, la présidente a rencontré M. Patrick Fuller, responsable des relations extérieures du Parti populaire européen, parti qui a déjà une relation de partenariat et de coopération avec le parti de l’Istiqlal, occasion qui a permis à la présidente de présenter les futurs paris du parti pendant la période à venir, surtout avec ce que la scène politique marocaine connait, et a également confirmé que le parti de l’Istiqlal dirigé par le Secrétaire général procède selon une méthodologie scientifique systématique pour traiter les divers problèmes politiques, économiques, sociaux et culturels connus de la société. Dans contexte, elle a présenté le travail considérable accompli par la direction du parti lors des récentes réunions régionales de masse, en particulier celles organisées dans les régions du sud du royaume.
 

Insaf Cherrat  a assuré à Mr. Patrick que ces rencontres ont constitué un moment historique sans précédent, considérant qu'elles ont incarné sur le terrain la corrélation des habitants du Sahara avec le Maroc par la large et importante participation à tous les rassemblements organisées dans  la région par le plus ancien parti politique marocain, notamment la rencontre de Laayoun, ville cher aux marocains, dont 57000 citoyennes et citoyens y ont assisté, grâce aux efforts d'organisation et aux préparatifs menés par les militantes et les militants du parti dans la région, dirigés par Hadj Hamdi Ould Errachid, membre du comité exécutif du parti et coordinateur des trois régions du sud.

La participation d’Insaf cherrat à cette semaine européenne, s’inscrit dans le cadre des efforts diplomatiques du Parti de l'Istiqlal dans le cadre des efforts diplomatiques du parti de l’Istiqlal, qui visent principalement à mobiliser le soutien à la proposition d'autonomie présentée par le Royaume du Maroc afin de mettre fin au conflit artificiel dans le dossier du Sahara, et de promouvoir les efforts de notre pays du parti de l’Istiqlal à responsabiliser les jeunes politiquement.
 





Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info



Inscription à la newsletter






Mizane l'application mobile "All in one du Parti de l'Istiqlal





Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube