Menu

Khadija Radwani: L’Appel à une évaluation objective des résultats de l'enseignement à distance






Khadija Radwani, membre du groupe Istiqlalien à la Chambre des représentants, a pris la parole pendant la séance tenue le lundi 11 octobre 2020, s'interrogeant au nom des groupes d'opposition sur la manière dont le gouvernement organisera la rentrée scolaire et universitaire, à la lumière de la pandémie du Coronavirus, une mesure qui a été caractérisée par la confusion, le manque de clarté et d'hésitation, et l'absence de toute approche participative pour élaborer les mesures nécessaires pour ce secteur vital.

Mme. Radwani a déclaré que les familles marocaines et les cadres éducatifs de toutes sortes vivaient dans un état d'anxiété, de peur et d'anticipation, à la lumière de la situation épidémiologique. Malheureusement, le gouvernement n'a pas fourni les conditions, moyens et équipements nécessaires pour la réussite du processus éducatif, que ce soit par l'enseignement à distance ou présentiel. Khadija Radwani s’est interrogée sur le plan d’urgence du gouvernement afin de gérer l’année scolaire en cours avec la complexité de la situation épidémiologique, notamment en ce qui concerne la mise en place de conditions de sécurité et de protection de la santé des élèves et des cadres pédagogiques, appelant à une évaluation objective des résultats de l'enseignement à distance au regard des disparités entre les milieux urbains et ruraux.
 






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info




Inscription à la newsletter










Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube