Menu

L’Opinion Des Jeunes “L’ODJ”, révolution digitale du Groupe Arrissala





Cliquer sur l'image pour consulter le Web Mag
Cliquer sur l'image pour consulter le Web Mag
Le Groupe de presse Arrissala s’agrandit avec l’arrivée de plusieurs nouveau-nés : la Web radio «L’ODJ», le magazine ultra-connecté «L’ODJ MAG» et le portail lodj.ma doté d’une application dédiée.

Ces nouveaux supports de presse au format novateur et à l’ère de leur temps viennent asseoir l’image d’un groupe de presse qui affiche 75 années d’existence, mais qui regarde vers demain en devenant le promoteur d’un journalisme 4.0 orienté vers la nouvelle génération de Marocains.
 
«Nous n’avons rien inventé, ni le journalisme, ni le Groupe Arrissala, dont les deux piliers fondateurs restent les quotidiens L'Opinion et Al Alam. Mais nos nouveaux supports se veulent le porte-étendard d’un groupe de presse fier de son passé, ancré dans son présent, mais tourné plus que jamais vers l’avenir», affirment les promoteurs du projet.

Et d’ajouter : «Nous sommes les porteurs d’un flambeau que nous ont transmis nos dignes prédécesseurs. Ils écrivaient avec des stylos, nous pianotons sur des claviers. Leurs articles paraissaient sur papier, les nôtres sur le Web. Mais la mission reste fondamentalement la même : s’informer pour informer».   
  
Une orientation éditoriale que confirme Hassan Sentissi, le Président Directeur Général du Groupe Arrissala, qui déclare: “On se projette dans l’avenir pour ne pas rater le monde de demain. Nous croyons en l’avenir de notre pays et en sa presse… Nous voulons y participer, en toute modestie, avec un volontarisme patriotique conformément à la vision moderniste de SM Le Roi Mohammed VI”.

En toile de fond des nouveaux supports d’Arrissala, la célèbre rubrique « L’Opinion Des Jeunes » qui a fait les beaux jours du quotidien francophone éponyme, gérée de main de maître depuis les années 1970 et jusqu’à 2017 par le regretté Mounir Rahmouni.

Cette rubrique mythique verra ainsi son esprit rejaillir à travers plusieurs supports et médias qui ont en point commun leur caractère novateur et hightech : la Web Radio “L’ODJ”, le portail «lodj.ma» et son application mobile, le Webzine mensuel connecté, «LODJ MAG», dont le numéro zéro est lancé ce premier décembre, en mode flipbook et qui est le premier magazine connecté au Maroc.

Connecté signifiant qu'il suffit de cliquer sur les articles, brèves et images  pour lire, écouter en podcasts ou même regarder les vidéos accompagnant ces mêmes contenus du Magazine Web.
 
Les nouveaux médias d’Arrissala présentent une ligne éditoriale novatrice, des rubriques diversifiées et tous les sujets d'actualité y sont traités avec comme crédo : « simple, pertinent et concis».

Un kiosque virtuel d’abonnement aux quotidiens L’Opinion et Al Alam est également programmé, ainsi que la mise en ligne d'une Agence commerciale virtuelle.

Ainsi et en parallèle aux 7 agences commerciales "physiques'' d’Arrissala, cette agence virtuelle permettra aux annonceurs (professionnels et particuliers) de passer facilement leurs commandes en ligne. 

Cette mutation digitale n’a pu se faire sans la maîtrise de nouveaux outils technologiques, avec l’étroite collaboration de journalistes nationaux expérimentés, et ceux de la nouvelle génération.

L’identité digitale L’ODJ, du Groupe Arrissala, lui permet une meilleure visibilité sur le Web et une connexion plus grande en phase avec tous ses jeunes lecteurs, de 7 à 77 ans.
 
L’Opinion Des Jeunes : L’ODJ
Le Conseil d’Administration Groupe de Presse Arrissala


 








Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info



Inscription à la newsletter










Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube