Menu

L'UGEP appelle au soutien des chauffeurs de taxi





Dans une lettre adressée au ministre de l'Économie, des Finances et de la Réforme de l’Administration et président du Comité de veille économique, M. Moulay Ahmed Afilal, président de l’Union générale des entreprises et des professionnels (UGEP), a appelé à ce que les chauffeurs de taxi puissent bénéficier des subventions accordés aux familles affectées par le Coronavirus, dont le soutien de famille travaille dans le secteur informel et ne bénéficie pas de la carte RAMED.
 

M. Moulay Ahmed Afilal a souligné dans la même lettre qu'une large catégorie professionnelle, qui est la catégorie des chauffeurs de taxi, est exclue des groupes qui recevront un soutien dans ces circonstances difficiles, malgré le rôle qu'ils jouent dans la vie sociale et économique de notre pays.

M. Afilal a également noté que plus de 200 000 chauffeurs de taxi pensent que la quarantaine signifie pour eux l'arrêt de travail dans la plupart des villes et des villages, sans avoir un revenu quotidien pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille, sans oublier les charges auxquelles ils doivent faire face, à savoir la location d'une licence de taxi (agrément), payement du loyer, des factures d'eau et d'électricité, des dettes, en plus des dépenses de santé et autres nécessités quotidiennes.

M. Moulay Ahmed Afilal a expliqué que les chauffeurs de taxi possèdent des cartes professionnelles et des permis de confiance délivrés par les autorités, et suivent une formation qualifiée dans le domaine de la sécurité routière, mais sont malheureusement considérés comme une catégorie professionnelle qui opère dans le secteur informel, soulignant la nécessité d'accorder l'attention nécessaire à cette catégorie.

Il convient de noter que l’UGEP avait déjà envoyé une lettre au Comité de veille économique le 18 mars 2020 concernant les mesures qu'elle jugeait appropriées pour soutenir les efforts visant à atténuer les effets négatifs du Coronavirus (COVID-19) sur la croissance de l'économie nationale.
 






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info



Inscription à la newsletter











Mizane l'application mobile "All in one du Parti de l'Istiqlal


Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube