Menu

LES OPHTALMOLOGUES EN GRÈVE



Les médecins ophtalmologues exerçant dans le secteur libéral observent une grève, à l’échelle nationale, ce lundi 3 juin. Ils tiennent également, le même jour, un sit-in devant les locaux du ministère de la Santé en protestation contre l’attitude du ministère qui n’a pas répondu à leurs doléances concernant le projet de loi 45-13, actuellement devant la deuxième Chambre.



D’après un communiqué diffusé par les syndicats,  les médecins ophtalmologues reprochent au ministère de ne pas les avoir associés à l’élaboration de ce projet de loi. Le texte relatif à l’exercice des professions de rééducation, de réadaptation et de réhabilitation fonctionnelle a déjà été adopté par la première Chambre, sans créer de véritables remous.

Ce n’est qu’une fois arrivé à la Chambre des conseillers que les médecins se sont rendus compte, alors qu’il est entre les mains de la commission des secteurs sociaux, qu’il comportait des dispositions qu’ils jugent inacceptables et dangereuses pour la santé publique.

 





Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info



Inscription à la newsletter






Mizane l'application mobile "All in one du Parti de l'Istiqlal





Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube