Menu

La Fédération nationale des fonctionnaires du ministère de la Jeunesse et des Sports consolide ses forces à Fkih Bensalah



- La Fédération salue les directives de Sa Majesté dans son discours à l’occasion de l’ouverture du Parlement
- Donner au secteur les moyens humains et financiers nécessaires pour assurer sa participation effective aux différents projets menés par Sa Majesté
- L’appel à accélérer le traitement du dossier des agents d'assistance et des différents dossiers en suspens
- La nécessité d'accélérer la production d'un système de base pour les employés du secteur de la jeunesse et des sports, et d'améliorer les services sociaux destinés à eux et à leurs familles




Les réunions d'organisation de la Fédération nationale des fonctionnaires du ministère de la Jeunesse et des Sports se poursuivent. En effet, le siège provincial du Parti de l'Istiqlal à Fkih Bensalah, a accueilli une assemblée générale pour renouveler la section syndicale de la Fédération nationale, sous la présidence de M. Ahmed Belfatmi, le secrétaire national de la Fédération, sous le thème : « Continuer de construire au service des enjeux des travailleurs du secteur", avec un engagement total dans les mesures préventives adoptées par les pouvoirs publics pour faire face à la pandémie du Coronavirus.

En plus du Secrétaire national, Noureddine Anhas, membre du bureau exécutif, le Secrétaire provincial de l'Union générale des travailleurs du Maroc dans la province de Fkih Bensalah, et l'inspecteur provincial du Parti de l'Istiqlal à Fkih Bensalah ont assisté à cette réunion, en plus de la participation d'un groupe de fonctionnaires du secteur de la jeunesse et des sports de la région. Ce rassemblement a abouti à l’élection du bureau régional de la Fédération dans la province de Fkih Bensalah, qui s’est déroulée comme suit:

Secrétaire régional: Tahar Azwita - Vice-président: Younes Ramzi - Trésorier: Hamza Harmach - Adjoint: Mohammad Dahmani - Rapporteur: Abdelfattah Al Taeb - Son adjoint: Ahmed Azmy- Les conseillers chargés de mission: - Mohammad Khaliqi - Boutaina Haddiwi - Fatna Brini - Fayza Alkhawa.

Cette réunion d’organisation s’est caractérisée par la présentation d’orientation délivrée par M. Belfatmi, secrétaire national de la Fédération, qui a dans un premier temps exprimé l’appréciation de la Fédération des directives exprimées par Sa Majesté dans son discours à l’occasion de l’ouverture du Parlement, notamment en ce qui concerne le progrès économique et social, et la lutte contre les répercussions de la pandémie, et son affirmation d'engagement permanent, derrière Sa Majesté, pour le développement et la prospérité de notre pays.

Il a également évoqué les conditions que connaît le secteur de la jeunesse et des sports, les problèmes et défis les plus importants auxquels il est confronté, et la nature des solutions qui devraient être élaborées dans le cadre du consensus et de la coopération avec l'administration.

Dans ce contexte, le secrétaire national a expliqué que le secteur de la jeunesse et des sports est un secteur social vital dans les domaines de l'enfance, de la jeunesse, de la femme et du sport. Et afin d'assurer sa participation effective aux différents projets annoncés par Sa Majesté le Roi, il doit être doté des ressources humaines et financières nécessaires. M .Belfatmi a souligné que cela signifie une grande pénurie de cadres qui est estimé à environ deux mille cadres dans diverses spécialités. Il a exprimé sa gratitude pour le soutien que le Secrétaire général de l'Union générale des travailleurs du Maroc a apporté au profit de la Fédération nationale afin d'assurer le succès de toutes ses réunions et activités.

Le confrère Belfatmi a expliqué que la période actuelle est adéquate pour travailler sérieusement à faire progresser les rôles que joue le secteur, à la lumière des nouvelles tendances du ministère et de l'esprit d'ouverture et de coopération exprimé plus d'une fois par le ministre.

M. Belfatmi a renouvelé les demandes de la Fédération de traiter les différents dossiers, dont le premier est le dossier des agents d’assistance, qui est un pilier fondamental pour la mise en œuvre des programmes du secteur dans divers domaines et pour assurer la continuité des services dans plusieurs types d’institutions du secteur, en mettant l’accent sur les aspects juridiques et financiers. Il a également évoqué la nécessité d’accélérer la production d’un système de base pour les fonctionnaires du secteur de la jeunesse et des sports, et l'amélioration des services sociaux qui leur sont destinés ainsi qu'à leurs familles, avec l'adoption d'une approche territoriale et équitable en généralisant les services de la fondation des œuvres sociales à tous les membres dans toutes les régions du Royaume.

 






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info




Inscription à la newsletter










Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube