Menu

La deuxième session du Conseil national de la Fédération nationale des fonctionnaires du ministère de la Jeunesse et des Sports






Ahmed Belfatmi, le Secrétaire national de la Fédération nationale des fonctionnaires du ministère de la Jeunesse et des Sports a assuré que le travail syndical sérieux est toujours impliqué dans la défense des droits légitimes des travailleuses et des diverses questions nationales, dont la première est la question de l'intégrité territoriale du Royaume.
 
A cet égard, M. Belfatmi a exprimé la fierté de la Fédération pour les victoires successives de la diplomatie Royale, qui sont incarnées par la confiance internationale dans les initiatives nationales, notamment après l'instauration de la sécurité au passage d’El Guergarate, et l'ouverture des représentations consulaires dans les provinces sud du Royaume.
 
Lors de son discours d'ouverture de cette session, qui s'est tenue sous le thème «La Fédération est une voix de lutte continue», au complexe Moulay Rachid de la jeunesse et de l'enfance de Bouznika, en présence de membres du Bureau exécutif et de membres du Conseil national de la Fédération à travers le Royaume, le Secrétaire national a salué la décision de la présidence américaine concernant la reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur son Sahara, et l'ouverture d'un consulat général américain dans la ville de Dakhla, soulignant que cette décision concrétise les relations historiques et stratégiques entre les deux pays.

M. Belfatmi a également salué le contenu de la déclaration du Cabinet Royal, par laquelle Sa Majesté le Roi a affirmé les positions cohérentes du Royaume dans la défense de la cause palestinienne et le droit du peuple palestinien d’avoir un État indépendant, faisant référence à l'initiative de communication entre Sa Majesté et le Président de l'Autorité palestinienne pour confirmer le soutien continu du Maroc à la cause palestinienne.
 
Le Secrétaire national de la Fédération a exprimé sa fierté de la sage décision de Sa Majesté le Roi de donner les Hautes Instructions au Comité de vigilance sanitaire afin d'assurer des vaccins gratuits contre la Covid-19, saluant les efforts déployés par les travailleurs dans le secteur de santé, à savoir : les cadres médicaux et paramédicaux pour faire face à cette pandémie.

M. Belfatimi a ensuite parlé de la situation du secteur de la jeunesse et des sports, appelant les responsables à redoubler d'efforts pour trouver des solutions équitables aux différents problèmes en suspens, dont le principal






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info



Inscription à la newsletter










Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube