Menu

La fédération nationale des fonctionnaires du ministère de la Jeunesse et des Sports poursuit son dynamisme organisationnel



- Un engagement permanent pour défendre tous les dossiers matériels et professionnelles des fonctionnaires
- Le dossier des agents d'assistance nécessite une solution rapide et équitable
- Élection du bureau régional de la région de Fès-Meknès et du bureau provincial de Sidi Kacem




Dans le cadre de la mise en œuvre du programme visant à renforcer l'organisation et la communication constante avec les militantes et militants, et à élargir la structure organisationnelle localement et régionalement, la Fédération nationale des fonctionnaires du ministère de la Jeunesse et des Sports a tenu deux réunions d'organisation, sous la présidence de M. Ahmed Belfatmi, secrétaire national de la Fédération. La première réunion était du bureau provincial de la Fédération, qui s'est tenue le Samedi 19 septembre 2020 dans la salle de réunion de la bibliothèque municipale de la ville de Sidi Kacem, tandis que la seconde était de la conférence constitutive du bureau régional de la Fédération, qui s'est tenue le samedi 26 septembre 2020 au siège de l'Union générale des travailleurs du Maroc à Fès.

La première réunion a connu la présence des membres du bureau exécutif et des secrétaires des bureaux, aux côtés du Secrétaire local de l’Union générale des travailleurs du Maroc et du Secrétaire du bureau du Parti de l’Istiqlal à Sidi Kacem. La deuxième réunion a connu la présence du M.Idriss Abelhad, Secrétaire régional de l’Union générale des travailleurs du Maroc à Fès, et des secrétaires et représentants des bureaux de la Région (Fès - Meknès - Moulay Yacoub - Sefrou - Ifrane - El Hajeb - Boulmane - Taounate - Taza), en plus de la participation distinguée d'un groupe de fonctionnaires du secteur de la jeunesse et du sport. Les travaux des deux réunions se sont déroulés dans une atmosphère marquée par le respect des mesures de précaution prises par les autorités gouvernementales pour faire face au COVID-19.

Un discours d'orientation a été prononcé par M. Ahmed Belfatmi, Secrétaire national de la Fédération nationale, soulignant que toutes les activités et réunions organisationnelles de la Fédération nationale visent à défendre les intérêts matériels et professionnels des travailleurs du secteur, et sont considérées comme une mise en œuvre des grandes directives dans lesquelles l'Union générale des travailleurs du Maroc a été impliquée après sa conférence extraordinaire.

Au cours des deux réunions, les participants ont souligné la nécessité de poursuivre le dynamisme organisationnel amorcé il y a environ deux ans, soulignant la volonté de la Fédération de s'engager activement dans la construction d'une institution syndicale forte capable de sauvegarder les droits des travailleurs et de renforcer leurs acquis aux niveaux local, régional et national.

Il convient de préciser que les travaux de la conférence régionale de Sidi Kacem ont abouti à l'élection des membres du bureau provincial et de Mme. Souad Al Khanousi, secrétaire provincial de la Fédération nationale. En outre, les travaux de la conférence régionale de Fès-Meknès ont abouti à l'élection des membres du bureau régional et de Mme Zakia Boutayed secrétaire régionale de la Fédération nationale.
 






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info




Inscription à la newsletter










Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube