Le groupe Istiqlalien de l'unité et de l'égalitarisme de la Chambre des représentants a participé à la séance plénière, consacrée à la discussion de la déclaration du Chef du Gouvernement concernant "les développements de la gestion du confinement pour l'après 20 Mai".
M. Lahcen Haddad a confirmé que le Parti de l’Istiqlal et le reste des forces vives sont pleinement engagés derrière Sa Majesté le roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, et contribuent volontairement aux côtés du peuple marocain pour lutter contre la pandémie du Coronavirus.
Le membre du groupe Istiqlalien a déclaré que la récente décision prise par le gouvernement concernant la pandémie du Coronavirus est intervenue après une étude approfondie et des consultations avec toutes les parties concernées, appelant tous les Marocains à comprendre la gravité de cette situation et de montrer plus de patience.
M. Haddad a adressé une série de questions au Chef du Gouvernement, notamment celles liées aux scénarios dont dépend le gouvernement, les mesures à prendre après le 10 juin, ainsi que le sort des Marocains bloqués à l'étranger et loin de leurs familles.
Il a également posé des questions sur l'état des finances publiques, le volume des pertes enregistrées par rapport aux recettes fiscales, l'état des réserves en monnaie forte, les revenus du tourisme et l'état du secteur automobile.