Menu

Lahcen Haddad: Qu'est-ce que le gouvernement a préparé pour surmonter la crise des secteurs formels tels que le tourisme et l'industrie ?



-Il est temps de mettre en place les bases d'une stratégie industrielle à long terme qui réponde adéquatement aux besoins du marché national
- L’appel au gouvernement à prendre des mesures rapides pour résoudre le problème des marocains bloqués à l'étranger
-Le gouvernement devrait avoir une nouvelle approche concernant la gestion des affaires publiques qui tienne compte de la sécurité sanitaire et alimentaire




Le groupe Istiqlalien de l'unité et de l'égalitarisme de la Chambre des représentants a participé à la séance plénière, consacrée à la discussion de la déclaration du Chef du Gouvernement concernant "les développements de la gestion du confinement pour l'après 20 Mai".
M. Lahcen Haddad a confirmé que le Parti de l’Istiqlal et le reste des forces vives sont pleinement engagés derrière Sa Majesté le roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, et contribuent volontairement aux côtés du peuple marocain pour lutter contre la pandémie du Coronavirus.

Le membre du groupe Istiqlalien a déclaré que la récente décision prise par le gouvernement concernant la pandémie du Coronavirus est intervenue après une étude approfondie et des consultations avec toutes les parties concernées, appelant tous les Marocains à comprendre la gravité de cette situation et de montrer plus de patience.
M. Haddad a adressé une série de questions au Chef du Gouvernement, notamment celles liées aux scénarios dont dépend le gouvernement, les mesures à prendre après le 10 juin, ainsi que le sort des Marocains bloqués à l'étranger et loin de leurs familles.

Il a également posé des questions sur l'état des finances publiques, le volume des pertes enregistrées par rapport aux recettes fiscales, l'état des réserves en monnaie forte, les revenus du tourisme et l'état du secteur automobile.

 






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info




Inscription à la newsletter










Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube