Menu

Le Comité exécutif du Parti de l'Istiqlal dénonce les attaques israéliennes contre les palestiniens






Le Comité exécutif du Parti de l'Istiqlal suit avec beaucoup de ressentiment et de désapprobation les développements des attaques israéliennes brutales contre le peuple palestinien à Al-Qods.

Le Comité exécutif, exprime sa ferme condamnation et sa dénonciation des attaques injustes pratiquées par l'armée de l'occupation israélienne contre le peuple palestinien, et les considère comme une attaque barbare contre les lieux saints islamiques qui touche aux sentiments des musulmans à travers le monde, et une violation de toutes les résolutions et chartes des Nations Unies relatives aux droits de l'homme.
 
Le Comité condamne également les attaques brutales perpétrées par l’occupation israélienne dans la ville d’Al-Qods contre le peuple palestinien et considère que les tentatives des forces israéliennes de s'emparer des terres palestiniennes dans le quartier de Sheikh Jarrah et l’expulsion de ses habitants, sont des actes moralement, humainement et juridiquement inacceptables.

Le Comité exprime sa solidarité absolue avec le peuple palestinien concernant les pratiques brutales et inhumaines auxquelles ils sont exposés.
Le Comité exécutif du Parti de l'Istiqlal considère que ces pratiques israéliennes agressives contre le droit du peuple palestinien saperont tous les efforts visant à instaurer la paix et la sécurité dans la région et saperont tous les efforts visant à la solution à deux États et à la mise en place d'un État palestinien indépendant avec Al-Qods Al Charif comme capitale.
 






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info



Inscription à la newsletter










Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube