Menu

Le Groupe Istiqlalien propose des mesures pour soutenir le fonds de gestion du Coronavirus





Le groupe Istiqlalien de l’unité et l’égalitarisme à la Chambre des Représentants a appelé au transfert des allocations financières pour les services liés au logement, à la mobilité, et d’autres, ainsi qu'au budget alloué à la diplomatie parallèle à la Chambre, au profit du fonds spécial créé pour la gestion de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).
 

Dans une lettre adressée au président de la Chambre des Représentants, M. Nourdin Moudian, président du groupe Istiqlalien, a demandé de prendre les mesures nécessaires pour réduire au minimum les budgets de gestion et d'investissement du parlement pour l’année budgétaire en cours, et transférer ses allocations au même fonds, jusqu'à ce que notre pays dépasse cette épreuve difficile.

Le groupe Istiqlalien a souligné que cette initiative s'inscrit dans le cadre du soutien aux efforts nationaux déployés par notre pays, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en vue de lutter contre la pandémie du Coronavirus en plus des risques sur la santé et les répercussions économiques et sociales qu'elle pose.

Dans la même lettre, et en plus de la contribution des membres par leur rémunération mensuelle au profit du fonds de gestion de la pandémie du Coronavirus, le groupe Istiqlalien a entrepris cette initiative en étant convaincu de la responsabilité énorme qui lui incombe en plus des différentes groupes parlementaires, en tant que représentants de la nation dans cette situation délicate, et selon l'esprit de solidarité exprimé par tous les membres lors de la réunion des présidents des groupes, le lundi 30 mars 2020.

 






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info




Inscription à la newsletter











Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube