Menu

Le Parti de l’Istiqlal consterné par le décès du militant et patriote, Ssi Abderrahman El Youssoufi





Le Parti de l’Istiqlal consterné par le décès  du militant et patriote, Ssi Abderrahman El Youssoufi

C’est avec une immense consternation que le parti de l’Istiqlal a reçu la nouvelle du décès du grand patriote, et l'un des hauts responsables du mouvement national qui a contribué à marquer l'histoire du Maroc moderne, que ce soit pendant la période coloniale ou pendant la construction d'un Maroc indépendant, et l'ancien premier ministre et le premier secrétaire de du parti Union Socialiste des Forces Populaires.

Notre pays a perdu dans ces circonstances difficiles l'un de ses symboles qui a consacré sa vie à la lutte politique sur différents fronts et niveaux afin de défendre les valeurs et les principes de la démocratie et des droits de l'Homme, de défendre la liberté et d'adopter les réformes politiques et constitutionnelles et la justice sociale avec patience et constance. Il a également défendu les causes de la patrie avec courage et abnégation, en donnant la priorité à l’intérêt de la nation en tant que philosophie et croyance, et avec une sincérité envers les constantes et les symboles sacrés de la nation.

C'est une douloureuse occasion où le Parti de l’Istiqlal invoque les luttes du grand défunt, accompagné de ses confrères patriotes, hommes et femmes du mouvement national marocain, les chefs de la résistance et de l'Armée de libération, et son dynamisme distingué auquel il a contribué durant les périodes difficiles de l'histoire marocaine avant et après l'indépendance, où il a payé le prix de ses luttes, car il a été soumis à la cruauté de la torture, et l'amertume des exils et des prisons. Le peuple marocain le voit comme un sage politicien qui traite consciemment les différentes questions, avec clairvoyance et responsabilité, en tenant compte de l'intérêt public du pays et du peuple marocain.

Le défunt a également apporté une grande contribution à l'évolution globale du Maroc, en particulier sa contribution active à la création de la Koutla démocratique et à la réalisation de la transition démocratique dans notre pays, dirigée par Feu Sa Majesté Hassan II, et après par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste.

Tout au long de son parcours, le défunt a montré son dévouement et son haut esprit de responsabilité, de sincérité et de jalousie patriotique dans les diverses tâches et responsabilités politiques officielles qu'il a assumées avec compétence.

Il a fait l'objet de respect et d'admiration de la part de tous les spectres politiques, que ce soit au pays ou à l'étranger, et de tous ceux qui le connaissaient ou travaillaient à ses côtés, en raison de ses bonnes manières, sa simplicité et de son humilité, ce qui en fait un exemple pour les générations présentes et futures.

A cette douloureuse occasion, M. Nizar Baraka, Secrétaire général du Parti de l'Istiqlal présente en son nom et au nom de toutes les militantes et militants Istiqlaliens, ses plus sincères condoléances à la famille du défunt et à tous ses proches, ainsi qu'à sa famille politique au sein de l'Union socialiste des forces populaires.
 
 
 






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info




Inscription à la newsletter











Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube