Menu

Le Parti de l'Istiqlal remporte la présidence des chambres professionnelles à Casablanca, Laâyoune et Tanger






Le Parti de l’Istiqlal a remporté la présidence des chambres professionnelles les plus fortes et les plus grandes au niveau national dans le nord, l'ouest et le sud, avec pour objectif de faire de ces institutions une locomotive de développement économique et un levier essentiel pour l'avancement des investissements locaux et régionaux.

Hassan Berkani a gagné la confiance des membres de la Chambre de Commerce, d'Industrie et de Services de la région de Casablanca-Settat, qui est la plus grande chambre en son genre au niveau national, et a été élu nouveau président de la chambre par une majorité de voix (83 contre 56 voix).

Dans le même contexte, les membres de la Chambre de Commerce, d'Industrie et de Services de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra ont renouvelé leur confiance à Sidi El-Khalil Ould Errachid, et a été réélu président de la Chambre pour un second mandat.

Le Parti de l’Istiqlal, en la personne de Abdellatif Afilal, a également été élu nouveau président de la Chambre de Commerce, d'Industrie et de Services de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, avec 81 voix après s'être présenté comme unique candidat à la présidence de la deuxième plus grande chambre professionnelle de notre pays.

Dans un contexte connexe, les membres de la Chambre d’Artisanat de la région de Laâyoune-Sakia El-Hamra ont renouvelé leur confiance à Moustafa Ben Limam, réélu président de la chambre pour un second mandat.

Ces résultats mettent en évidence la popularité et la notabilité dont jouit le Parti de l'Istiqlal auprès de tous les professionnels, commerçants, artisans et employeurs des secteurs industriel et des services, ainsi que l'efficacité, la compétence et la capacité de gestion des élus du Parti à exercer pleinement leurs responsabilités et faire progresser les rôles de la Chambre pour répondre aux attentes et aspirations de ses membres.

Il convient de mentionner qu'un certain nombre de candidates et candidats du parti ont été élus aux organes dirigeants des Chambres de Commerce, d'Industrie et de Services et des Chambres de l'Artisanat, qui vont des vice-présidents, trésoriers, rapporteurs et secrétaires aux Conseils des Chambres susmentionnées.

 






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info



Inscription à la newsletter