Menu

Le groupe Istiqlalien attire l’attention sur la situation des Marocains bloqués à l’étranger






Le groupe Istiqlalien de l’unité et l’égalitarisme à la Chambre des Représentants a demandé, le vendredi 10 avril, de tenir une réunion de la Commission des affaires étrangères, des affaires islamiques et des marocains résidant à l’étranger dans la première chambre du Parlement, afin d'alerter sur la situation des Marocains bloqués dans de nombreux pays et aéroports.
 
M. Nourdin Moudian, président du groupe Istiqlalien à la Chambre des Représentants, a souligné, dans la même correspondance, la nécessité de tenir une réunion urgente pour trouver des solutions aux Marocains bloqués dans un groupe de pays du monde.

Le groupe Istiqlalien a également appelé à l’examen des mesures prises concernant la prise en charge des citoyens marocains bloqués dans de nombreux pays et aéroports dans le monde, après la fermeture de l’espace aérien marocain et la suspension des vols internationaux, par mesure de précaution afin de limiter la propagation de la pandémie du Coronavirus dans notre pays.

Selon la même source, le groupe Istiqlalien a souligné la nécessité de tenir cette réunion pour examiner la situation des Marocains bloqués dans les pays du monde en présence du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, afin de réduire les souffrances de milliers de Marocains bloqués dans les cinq continents après la décision des pouvoirs publics de suspendre tous les vols et de fermer les frontières afin de limiter la propagation du Coronavirus dans notre pays.
 

 






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info




Inscription à la newsletter











Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube