Menu

Le groupe Istiqlalien interroge le ministre de la Culture sur les critères adoptés pour la répartition des subventions aux artistes






À la lumière de la polémique concernant les subventions du Ministère de la Culture à un certain nombre d'artistes et de sociétés de production, M. Abdellatif Abdouh, membre du groupe Istiqlalien de la Chambre des Conseillers, a posé une question au ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, sur les critères qui avaient été adoptés dans la répartition des subventions aux artistes, et sur la manière de les fournir. Est-ce que la liste des bénéficiaires était à la demande des artistes ou déterminée par le Ministère de tutelle.

M. Abdouh a mentionné dans la même question, qu'une liste divulguée de cette subvention apportée à certains artistes marocains a provoqué un mécontentement sur les réseaux sociaux, surtout que les pays du monde, dont le nôtre, connaissent une crise suffocante en raison des répercussions de la pandémie du Coronavirus.
 
M. Abdellatif Abdouh a affirmé que ce qui aggravé ce mécontentement, ce sont les sommes importantes qui ont été versées à certains artistes et pas à d'autres, en guise de subvention pour la période de la cessation de leurs activités pendant le confinement, ce qui soulève la question de ce qui pourrait gâcher le processus de répartition des subventions suite à une grande injustice envers un certain nombre d'artistes exclus de ce soutien.
 
 






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info




Inscription à la newsletter










Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube