Menu

Le quotidien L'Opinion : Le changement





Il est coutume d’entendre ou de dire que la presse, dans sa version écrite sur papier, serait en phase préterminale et qu’il n’est plus question que de cinq à dix années au grand maximum pour que ce secteur autrefois florissant et performant, rende l’âme. 

Le journal l’Opinion qui existe depuis 1965 sous son actuelle dénominationet bien avant sous d’autres appellations, fait partie de ces rares et vénérables témoins de l’évolution historique de la presse écrite au Maroc. 

Il a dignement traversé les décennies en assumant fièrement ses rides, tout en essayant tant bien que mal de rester arrimé à son environnement et de faire face aux aléas du temps pour répondre aux exigences fluctuantes du lectorat et du marché. 

Suivant cette logique, un projet de refonte du journal a été entamé il y a quelques mois en vue de le doter d’une nouvelle maquette, rafraîchir son rubriquage et rajeunir son contenu, tout en préservant cette patine de rusticité qui fait son charme. 

L’exemplaire de l’Opinion que vous tenez entre vos mains est l’aboutissement toujours perfectible de ce projet qui inclut également le lancement d’un site web renouvelé. Nous vous en souhaitons une excellente lecture et restons à l’écoute de vos remarques et suggestions. 

Car ce projet a été justement initié pour répondre à vos attentes et désidératas, mais aussi parce que nous avons la certitude que la presse telle que l’ont connue nos parents et nos grands parents est éternelle. Elle trébuchera certes, évoluera sans doute et se remettra constamment en question comme elle l’a toujours fait, mais elle ne mourra pas.  

Majd El Atouabi

L'Opinion "Jdida" Nouveau format : Tabloid 24 pages / Quadricolor







Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info




Inscription à la newsletter










Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube