Menu

Les Organisations féminines des Partis confirment leur pleine implication contre le Coronavirus





Les Organisations des femmes des Partis suivent avec grand intérêt la mobilisation nationale dans laquelle notre pays s'est engagé, sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, pour faire face à la pandémie du Coronavirus.

Dans ce contexte, les Organisations des femmes soussignées, saluent le patriotisme exprimé par l'ensemble du peuple marocain pour faire face à cette crise, et affirment leur pleine implication et leur mobilisation maximale pour contribuer à la mise en œuvre de mesures efficaces de lutte contre cette pandémie.

Les Organisations déclarent leur pleine implication dans le soutien et de la mise en œuvre des Hautes directives Royales relatives à la prise de toutes les mesures de précaution pour faire face à la pandémie du Coronavirus, notamment celles qui concernent la fermeture de l'espace aérien et maritime marocain devant les voyageurs, l’annulation des rassemblements et événements sportifs, culturels et artistiques, et la création d'un fonds pour la gestion de la pandémie du "Covid-19", la suspension des études dans les écoles et les universités, la fermeture temporaire des mosquées tout en préservant l'appel à la prière, la suspension des audiences dans les différents tribunaux du Royaume, en plus d'un ensemble de mesures que les autorités compétentes sont engagé à prendre.

Ces Organisations saluent l'implication des hommes et des femmes dans le secteur de la santé pour faire face à cette pandémie et endiguer sa propagation. Elles saluent également les efforts considérables déployés par les Forces armées royales, de la sûreté nationale et de la gendarmerie royale.

En outre, les Organisations des femmes des différents partis marocains saluent l'interaction rapide pour soutenir l'initiative Royale de création de fonds pour la gestion de la pandémie du Coronavirus, qui a été exprimée par les différentes autorités constitutionnelles (Parlement, gouvernement, Conseil supérieure du pouvoir judiciaire, conseils régionaux, ...).

Les Organisations des femmes appellent toutes les citoyennes et citoyens à continuer de respecter les directives émises par les différentes autorités publiques, en particulier le confinement, et ne sortir que pour une nécessité urgente. Ceci, en plus d'être vigilant et se méfier des rumeurs et les fausses nouvelles promues, et ne pas publier de données non officielles et non fiables.

En outre, elles saluent les efforts multiples déployés par les cadres administratifs et éducatifs dans le secteur de l'éducation pour assurer la continuité de l'éducation, et appellent toutes les familles marocaines à se mobiliser collectivement et à s'engager sérieusement dans les programmes d'enseignement à distance, et à adopter toutes les méthodes éducatives pour encourager les élèves à se concentrer sur leurs études.

Les Organisations des femmes appellent également les autorités publiques à prendre des mesures  strictes pour lutter contre toute forme de spéculation et de hausse des prix afin de garantir les droits des consommateurs en ces moments difficiles.

Finalement, les Organisations des femmes appellent à une réflexion immédiate et à une volonté collective d'investir toutes les capacités constitutionnelles disponibles, afin de lutter contre les développements de cette pandémie de manière à assurer la sécurité sanitaire de notre pays et à endiguer et éradiquer cette pandémie.

- Jamila El Moussali, présidente de l'Organisation des femmes du Parti de la justice et du développement

- Khadija Zoumi, présidente de l'Organisation de la femme Istiqlalienne

- Nouzha Bouchareb, présidente de l’Organisation de la femme Harakie

- Amina Benkhadra, présidente de la Fédération nationale des femmes RNIstes

- Raja Azami Housni, présidente de l'Organisation des femmes du Parti authenticité et modernité

- Khadouj Slassi, présidente de l'Organisation socialiste des femmes Ittihadies

- Charafat Afilal, du Forum de la parité et de l'égalité des femmes du Parti du progrès et du socialisme

- Bouchra Berjal, présidente de l’Organisation de la femme de l’union constitutionnelle
 






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info




Inscription à la newsletter










Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube