Menu

Les Partis dénoncent la désobeissance d'un groupe d'individus dans les villes marocaines





Les Partis dénoncent la désobeissance d'un groupe d'individus dans les villes marocaines
Plusieurs citoyennes et citoyens ont fait preuve de discipline et d’esprit de responsabilité depuis l'annonce de l'état d'urgence sanitaire, et ont appliqué les mesures fermes qui l'accompagnent pour limiter la propagation de la nouvelle pandémie du Coronavirus. En effet, c’est un comportement civilisé et citoyens remarquable pour faire face aux répercussions de cette pandémie pendant les jours à venir. Malheureusement, et contrairement au consensus national pour faire face à cette pandémie avec diverses mesures sanitaires, économiques et sociales prises par notre pays, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l'assiste, nous dénonçons fermement le défilement d'un groupe d'individus dans les villes marocaines la nuit du Samedi 21 mars, dans des rassemblements injustifiés dans les rues, en violation flagrante de la loi qui préserve l'intérêt public et garantit la sécurité des citoyens et de la communauté. Ce comportement méprise toutes les directives sanitaires émises par les autorités médicales dans ce domaine, qui doivent être respectées dans ces circonstances difficiles afin de protéger la santé de nos concitoyens.
 

Nous affirmons notre réprobation de ces comportements, car ils présentent un danger pour l’ordre public, la santé des citoyens et la stabilité de la communauté, et représentent des violations des lois et règlements et portent préjudice à l’intérêt public.

Nous saluons en tant que partis nationaux, mentionnés ci-dessous, tous les grands efforts déployés par les autorités de notre pays, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l'assiste, à plusieurs niveaux, pour faire face à ce virus mortel, et nous appelons tous les citoyens à se conformer pleinement à l'état d'urgence sanitaire appliqué par les autorités de notre pays, à la discipline, et aux diverses mesures de précaution mises en place pour protéger la santé des citoyens.  
 
En tant que partis nationaux, nous resterons à la disposition des institutions de notre pays, pour plus de mobilisation, d'encadrement et de sensibilisation, et déploierons tous les efforts que les autorités jugent nécessaires.

 
Signé:
 
Sliman Al Amrani, Secrétaire général adjoint du Parti de la Justice et du Développement ;
 
Abdellatif Ouahbi, Secrétaire général du Parti de l'Authenticité et de la Modernité;
 
Nizar Baraka, Secrétaire général du Parti de l'Istiqlal;
 
Aziz Akhannouch, Président du Rassemblement National des Indépendants;
 
Mohand Laenser, le Secrétaire général du Parti du Mouvement Populaire;
 
Driss Lachgar, premier secrétaire de l'Union socialiste des Forces Populaires;
 
Mohamed Sajid, Secrétaire général du Parti de l'Union Constitutionnelle;
 
Mohamed Nabil Benabdallah, secrétaire général du Parti du Progrès et du Socialisme.
 
 






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info



Inscription à la newsletter











Mizane l'application mobile "All in one du Parti de l'Istiqlal


Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube