Menu

M. Chiba Mae El Aïnain reçoit le Président du Centre Palestinien Al-Awda





M. Chiba Mae El Aïnain, président du Conseil national du parti de l’Istiqlal, accompagné de M. Abdelilah El Bouzidi, membre du comité exécutif du Parti, et Mohamed Benjelloun Andaloussi, président de l'Association Marocaine de soutien à la lutte palestinienne (AMSLP), ont rencontré une importante délégation palestinienne présidée par M. Majed Al Zir, président du centre palestinien Al-Awda et le président de la conférence des Palestiniens d’Europe, le jeudi 20 Février 2020, au siège du parti à Rabat.
 

À cette occasion, M. Chiba Mae El Aïnain a réaffirmé le soutien permanent et continu du Parti de l'Istiqlal à la cause palestinienne, qui a toujours été et continuera d'être un consensus pour le peuple marocain, après la question de l'intégrité territoriale du Royaume, soulignant l'importance de l'unité palestinienne pour faire face à la barbarie de l'agression israélienne.

M. Chiba Mae El Aïnain a également souligné la position du Parti de l'Istiqlal, qui rejette l'accord du siècle, et toute solution qui méconnaîtrait les droits légitimes du peuple palestinien, au premier rang desquels se trouve son droit d'établir un État palestinien souverain, durable et indépendant capable de se défendre, avec Al-Qods comme capitale, en tenant compte des frontières de 1967.

Il a indiqué que le Maroc fera tout ce qui est en son pouvoir, grâce aux efforts déployés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en tant que chef du Comité Al-Qods, dans le but de trouver une solution juste, globale et durable à la cause palestinienne, qui ne peut qu’être soutenu par le Sa Majesté, par le gouvernement, par le peuple et partis. Un soutien permanent qui rejette et dénonce toute politique, décision ou action hostile à son encontre.

Pour sa part, la délégation palestinienne a remercié le Parti de l'Istiqlal, et Sa Majesté, ainsi que le gouvernement et le peuple marocain pour le soutien apporté à la cause de la Palestine et au peuple palestinien face à l'occupation, soulignant que la Palestine et Al-Qods ont besoin de plus de soutien dans divers domaines, afin de faire face à la politique israélienne de colonisation et de déplacement du peuple palestinien.

La délégation palestinienne a également salué les positions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, chef du Comité Al-Qods et sa défense permanente de la cause palestinienne et Al-Qods, exprimant en même temps sa reconnaissance pour la solidarité que les Palestiniens du monde reçoivent de la communauté marocaine résidant à l'étranger, qui n'a jamais été indulgente à fournir toutes les formes de soutien au peuple.

Cette réunion s'est conclue en assurant la liaison avec les différentes branches du Parti en Europe, en coordonnant les positions et en plaidant en faveur de la cause palestinienne, et en sensibilisant l'opinion publique européenne à la gravité de l'accord du siècle. La conférence des Palestiniens d'Europe a invité le Parti de l'Istiqlal à participer aux travaux de leur conférence prévue le 5 avril 2020 dans la capitale danoise, Copenhague.

À l'issue de cette réunion, la délégation palestinienne, représentée par M. Majed Al-Zir, président du centre palestinien Al-Awda et le président de la Conférence des Palestiniens d'Europe, ont remis le bouclier Al-Qods à M. Chiba Mae El Aïnain, président du Conseil national du Parti de l'Istiqlal.

Il convient de noter que cette réunion a connu la présence de M. Amin Abu Rashid, secrétaire de la conférence des Palestiniens d’Europe, Mazen Kahil, membre du conseil d'administration de la conférence des Palestiniens d’Europe, et Mohamad Hanoun, président de l'Association palestinienne en Italie, au nom de la délégation palestinienne, ainsi que M. Ahmad Alioua et Mme. Amina Hilmi de l’Association marocaine de soutien au peuple palestinien.
 






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info




Inscription à la newsletter











Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube