Menu

M. Nizar Baraka : Le Discours Royal est un appel à plus de mobilisation, de vigilance et de discipline






M. Nizar Baraka, Secrétaire général du Parti de l'Istiqlal a affirmé, dans un communiqué aux médias, que toutes les forces vives de notre pays sont invitées, après le discours de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, à l'occasion du 67ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, à faire preuve de plus de mobilisation, de vigilance et de discipline afin de faire face à cette pandémie, et ce, à travers un véritable patriotisme collectif, une confiance dans les institutions et une conviction commune de l'État, de la société et de tous les citoyens que nous sommes tous dans le même bateau et devant un destin commun.

Le Secrétaire général a ajouté: « Aujourd'hui, nous sommes confrontés à une option : la solidarité, la coopération, la responsabilité et le patriotisme pour lutter contre cette pandémie afin de sauver la vie des citoyens et d'éviter un reconfinement stricte, y compris les répercussions économiques et sociales, et l’augmentation du chômage et de la pauvreté. »

M. Nizar Baraka a noté que notre pays a aujourd'hui une opportunité afin de conclure un nouveau contrat social au service du bien public, basé sur le patriotisme et la citoyenneté positive, selon une nouvelle architecture de droits, libertés, sacrifices et obligations individuelles et collectives.

 






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info




Inscription à la newsletter











Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube