Menu

M. Nizar Baraka: Le Ministère de l'Equipement et de l'Eau occupe une place importante dans la vision du gouvernement





Dans la matinée du vendredi 8 octobre 2021, au siège de la Direction Générale de l'Eau (Ministère de l'Equipement, des Transports, de la Logistique et de l'Eau) à Rabat, a eu lieu la cérémonie de passation de pouvoir, entre M. Nizar Baraka, Secrétaire- Général du Parti de l'Istiqlal, qui a été nommé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI Ministre de l'Equipement et de l'Eau, et son prédécesseur, M. Abdelkader Amara, qui a cédé son portefeuille du Transport et de la Logistique à Mohamed Abdeljalil, nommé par Sa Majesté Ministre du Transports et de la Logistique.
 
A cette occasion, M. Amara a félicité M. Nizar Baraka et M. Mohamed Abdeljalil pour la confiance royale qu'ils ont eue, souhaitant succès et réussite aux deux ministres connus pour leur expérience et leur compétence. Par la même occasion, M. Amara a rappelé les grands chantiers ouverts du ministère qu'il dirigeait, saluant le travail accompli par les cadres et fonctionnaires du ministère qui ont contribué, chacun dans son domaine de compétence, au développement du pays.
 
De son côté, M. Nizar Baraka a souligné la place éminente occupée par le Ministère de l'Equipement et de l'Eau dans la vision du gouvernement, en lui accordant dans la nouvelle vision du gouvernement le rôle de la roue du développement, offrant un nouveau souffle pour l'économie nationale, la réduction des différences territoriales, la création d'emplois et la réalisation d'un développement local à la hauteur des attentes et les aspirations des citoyens, et de sortir de la crise que traverse notre pays suite à la pandémie.
 
Quant à M. Abdeljalil, ce dernier a exprimé sa détermination à coordonner avec les cadres et responsables de ce secteur stratégique représenté par le Ministère des Transports et de la Logistique dans le but de réussir la mission qui lui a été confiée par Sa Majesté le Roi, et d’être à la hauteur des attentes des citoyens. Lors de cette cérémonie, les deux nouveaux ministres ont appelé à élever le niveau de mobilisation pour boucler les chantiers en cours et mettre en œuvre les directives royales.
 
Il convient de noter que cette cérémonie de passation de pouvoir s'est déroulée en présence de responsables du Ministère, de directeurs de centres, de directeurs généraux d'établissements publics et d’entreprises publiques sous tutelle du Ministère, et de directeurs d'instituts de formation.






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info



Inscription à la newsletter








Portail Istiqlal.info
موقع رسمي حزب الاستقلال حزب سياسي وطني في المغرب