Menu

M. Nizar Baraka lance le plan d'action de volontariat au service du citoyen





Afin de mettre en œuvre le plan stratégique du Parti 2017-2021

M. Nizar Baraka, Secrétaire Général du parti de l’Istiqlal, a tenu, en compagnie de M. Naima El Rabba, membre du comité exécutif du Parti et responsable du bénévolat du Parti, vendredi matin 6 Mars 2020 au siège du Parti à Rabat, une importante réunion organisationnelle avec des responsables, des représentants d'organismes, des organisations parallèles du Parti, et les alliances professionnelles Istiqlaliens, afin de formuler un futur plan d'action dans le domaine du bénévolat partisan.
 

Cette réunion a été l'occasion pour le Secrétaire Général de donner le coup d'envoi réel à la préparation des différentes organisations et organes parallèles du parti et de ses alliances professionnelles et associations, de leurs perceptions du volontariat partisan en mettant en place des mécanismes efficaces et innovants pour organiser, développer et moderniser le travail bénévole au sein du Parti afin de contribuer aux chantiers d’intérêts sociaux et au développement local et humain, ainsi que de promouvoir les valeurs de la citoyenneté et la valorisation des initiatives civiques créatives.

Dans ce contexte, le lancement des initiatives de terrain périodiques et occasionnelles au niveau des quartiers et des villages a été souligné, ouvrant la voie au volontariat à la sensibilisation, l’éducation et l'engagement dans des programmes visant à renforcer les capacités et les compétences pour faciliter l'accès à l'emploi et aux activités génératrices de revenus. Ces programmes visent également à autonomiser les femmes et améliorer les conditions de vie, fournir un environnement sain et suivre le citoyen pour accéder à ses droits légitimes et à des services administratifs ouverts.
 






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info




Inscription à la newsletter











Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube