Menu

M. Nizar Baraka reçoit M. Abdelmounim Fettahi, secrétaire général du Parti Al Ahd Addimocrati





M. Nizar Baraka, secrétaire général du Parti de l'Istiqlal, a reçu avec les membres du comité exécutif M. Omar Hjira, le coordinateur du parti dans la Région de l’Oriental, et Moulay Hamdi Ould Errachid, chargé de soutenir les collectivités territoriales, ainsi que M. Abdessalam Lebbar, chef du groupe Istiqlalien à la Chambre des conseillers, et M. Issam Soudani, inspecteur du Parti à Nador, en plus de M. Ahmed Koubaa, membre du conseil national du Parti, dans la soirée du mercredi 11 Mars 2020 au siège du Parti à Rabat, une délégation du Parti Al Ahd Addimocrati dirigé par M. Abdelmounaim Fettahi, secrétaire général du parti et chef du Conseil régional de Driouch, accompagné de M. Tayeb Bakkali, membre du bureau politique et conseiller au sein de la deuxième chambre, et de Mohamed Touri, membre du bureau politique, et de Omar Azhaf acteur économique et activiste.
 

Cette rencontre consultative entre les dirigeants des deux Partis a été l'occasion d'échanger les  points de vues concernant la vie politique du pays, et le rôle que l'acteur partisan devrait jouer dans la production d'une pluralité politique réelle qui représente la société marocaine, fondé sur des convictions, des choix et des programmes distincts.

Compte tenu de ce besoin, les deux parties se sont déclarées disposées à coordonner les efforts et les travaux entre eux, dans le but de la maturation des conditions objectives d'une formule organisationnelle avancée, ainsi que d’établir cette coordination en ce qui concerne la réforme politique liée au système juridique encadrant les élections.

Les deux parties ont également souligné l'importance d'une coopération constructive et fructueuse et sa concrétisation grâce à la résolution des problèmes des citoyens, parallèlement aux travaux visant à unifier les visions des partis dans la Région de l’Oriental, en particulier dans les provinces de Nador et de Driouch, afin de trouver des moyens de renforcer le dynamisme du développement local et national.
 






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info




Inscription à la newsletter










Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube