Menu

M. Nizar Baraka reçoit M. Bruno Kazuhiro, président de l’Union Internationale des Jeunes Démocrates





M. Nizar Baraka, secrétaire général du Parti de l'Istiqlal, a reçu vendredi matin 7 Février 2020 au siège du parti à Rabat, accompagné de M. Othman Tarmounia, secrétaire général de l’Organisation de la Jeunesse Istiqlalienne et d'un certain nombre de membres du bureau exécutif de l'Organisation, M. Bruno Kazuhiro, président de l’Union Internationale des Jeunes Démocrates.

À cette occasion, le Secrétaire général a souligné l'importance de l’Union Internationale des Jeunes Démocrates en tant qu'organisation internationale de jeunesse remarquable qui comprend des jeunesses des Partis de centre-droit de plus de 80 pays. L’Union entretient avec le parti de l’Istiqlal des relations étroites, notamment par le biais de leur appartenance à l'Union Démocratique Internationale.

M. Nizar Baraka a également souligné l'importance des rôles joués par cette organisation internationale de jeunesse, en particulier en ce qui concerne le travail politique des jeunes et la participation citoyenne, et en encourageant l'initiative des jeunes pour parvenir à la paix et au développement dans le monde.

Le Secrétaire général a traité l'expérience marocaine dans le domaine de l'autonomisation politique des jeunes en vue de renforcer leur rôle sociétal et leur contribution active à la prise de décision, en plus d'introduire divers progrès et réformes politiques et constitutionnels, en particulier en ce qui concerne le renforcement de la voie démocratique et les efforts déployés pour promouvoir les droits de l'Homme et les grands chantiers que notre pays connaît sous le règne de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, y compris les chantiers du nouveau modèle de développement qui place les questions de jeunesse parmi ses priorités principales d'une manière qui assure le renforcement de leur contribution au développement de notre pays.

M. Nizar Baraka a également fourni des explications concernant le développement de notre dossier d'unité territoriale et la proposition d'autonomie jugée sérieuse et crédible, ainsi que le progrès du développement à la lumière de la mise en œuvre du nouveau modèle de développement pour les Provinces du sud. L’importance de cette question nationale parmi les diverses catégories du peuple marocain et le parti l’Istiqlal en particulier, a été également renouvelée.
 






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info




Inscription à la newsletter










Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube