Menu

M. Nizar Baraka reçoit M. Youssef Oukhallou, auteur de "Croissance Economique et Efficacité des Investissements Publics"





M. Nizar Baraka, secrétaire général du Parti de l'Istiqlal, a accueilli, accompagné de M. Aziz Hilali, membre du comité exécutif et coordinateur régional du parti dans les provinces de Salé et Kénitra, et de Mohamed Toufik Benameur, inspecteur du Parti à la Préfecture de Salé, le soir du Lundi 3 Février 2020, au siège du Parti à Rabat, M. Youssef Oukhallou, membre du bureau du parti à Bettana-Salé.
 

Cette rencontre a été l'occasion pour M. Youssef Oukhallou de présenter au Secrétaire Général une copie de son livre intitulée "Croissance économique et efficacité des investissements publics", qui a été imprimée en anglais, en Juin dernier, par la maison d’édition KSP en Suisse et en Turquie.
 

À cette occasion, M. Nizar Baraka a exprimé sa grande fierté pour la grande compétence et la capacité scientifique distinguée du militant istiqlalien,Youssef Oukhallou, qui mérite toute appréciation. M. Nizar Baraka a exprimé en même temps son bonheur de recevoir l'un des fils du parti qui se créent leurs chemins de la recherche scientifique universitaire, et il reste de leur devoir de contribuer aux programmes d’encadrement du parti, ainsi que le renforcement de la performance des liens professionnels, en plus du travail de la jeunesse et du parti.
 

L'auteur, qui s'appuie sur des techniques statistiques avancées, examine les moyens d'améliorer l'efficacité macroéconomique des dépenses d'investissement public en mettant l'accent sur la viabilité budgétaire et l'impact de multiples facteurs institutionnels et législatifs.

 

Il est à noter qu'une partie de cet important ouvrage est inspirée de la thèse du Dr. Youssef Oukhallou, qu’il a discutée le 30 avril 2019.






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info