Menu

M. Nizar Baraka reçoit la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement






M. Nizar Baraka, Secrétaire général du Parti de l’Istiqlal a reçu, lundi soir 31 mai 2021 au siège du parti à Rabat, M. Chakib Benmoussa, président de la commission spéciale sur le modèle de développement, accompagné de M. Driss Jettou, et de M. Ahmed Reda Chami, membres du Comité, avec la présence de M. Chiba Mae El Aïnain, président du Conseil national du parti, M.Rahal El Mekkaoui, membre du comité exécutif du parti, et M.Abdellatif Maazouz, membre du comité central du parti et président de l'Alliance des économistes istiqlaliens .

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des réunions de travail organisées par la Commission spéciale sur le modèle de développement, avec les partis politiques et d'autres acteurs, pour présenter le rapport général du nouveau modèle de développement et expliquer son contenu.

Dans une déclaration aux médias nationaux, M Nizar Baraka a confirmé que cette rencontre s'inscrit dans le cadre du dialogue social sur le nouveau modèle de développement. Un dialogue voulu par le Parti de manière à ce que l’ensemble des Marocains puissent s’approprier le nouveau modèle de développement. Le Secrétaire général a exprimé son espoir qu'il aboutisse à un « pacte national pour le développement » et établisse des contrats sociaux pour s'accorder sur les grandes orientations et les choix et fixer les priorités pour la mise en œuvre optimale du nouveau modèle de développement.

Le Secrétaire général a également noté que le rapport général du nouveau modèle de développement comportait de nombreuses propositions et visions présentées par le Parti de l’Istiqlal dans le cadre de sa conception égalitaire de ce modèle, principalement liées à la nécessité de créer le changement souhaité, et d'établir des ruptures avec les anciennes politiques, et aussi de faire de l'être humain le centre de ce nouveau modèle de développement, réduire les différences territoriales et sociales, renforcer la classe moyenne, et finalement offrir des opportunités de mobilité sociale, notamment pour les jeunes et les femmes dans toutes les régions du Royaume, et assurer une vie décente aux citoyennes et aux citoyens.
 
 
 






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info



Inscription à la newsletter










Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube