Menu

M. Nizar Baraka reçoit le comité de dialogue émanant de la Coordination nationale des enseignants contractuels





M. Nizar Baraka, secrétaire général du parti de l’Istiqlal, a reçu, jeudi 22 avril 2021, au siége général du Parti à Rabat, le comité de dialogue émanant de la coordination nationale des enseignants contractuels et ce, à leur demande.

Cette réunion a été l'occasion pour Monsieur le Secrétaire général, de clarifier la position du parti concernant le dossier contractuel dans le secteur de l'éducation et de la formation, et de confirmer son rejet total de la promulgation de ce système comme option gouvernementale pour l'emploi dans le secteur de l'éducation et de la formation et le secteur de la santé.

M. Nizar Baraka a affirmé que les positions du parti de l’Istiqlal concernant le dossier des enseignants contractuels ont été modifiées à des fins électorales, indiquant en même temps que la position du parti rejetant le système de recrutement contractuel dans le secteur de l'éducation n'a pas changé depuis 2012, et est liée à une ferme conviction quant à la nécessité d'investir dans ce secteur vital, qui est une priorité nationale et ne peut pas devenir un terrain d'expérimentation gouvernementale.

Le Secrétaire général a appelé à la mobilisation afin de parvenir à la stabilité de l'emploi pour tous les cadres éducatifs et administratifs et à l'avancement du système d'éducation et de formation qui aboutit à une réforme très importante qui exige l'appropriation par toutes les femmes et tous les hommes opérants dans l'éducation, considérant que le moment est venu de trouver une solution définitive au dossier des enseignants contractuels, l'équité envers ce groupe et la jouissance de tous leurs droits.

Nizar Baraka a exprimé son espoir à débloquer ce dossier, après que le ministre de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ait annoncé son intention d'ouvrir un dialogue avec les enseignants contractuels, qu'il considérait comme le seul moyen de résoudre tous les problèmes du secteur de l’éducation et de la formation.






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info



Inscription à la newsletter










Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube