Menu

M. Nizar Baraka reçoit les représentants des professionnels du secteur de l’artisanat






M. Nizar Baraka, secrétaire général du Parti de l’Istiqlal, accompagné de Moulay Ahmed Afilal, président de l'Union Générale des Entreprises et Professions, a reçu dans la soirée du mercredi 24 septembre 2020, au siège du Parti à Rabat, un nombre de représentants des professionnels de l'artisanat. Cette rencontre a été l'occasion d'écouter leurs soucis et préoccupations, notamment à la lumière de la crise générée par le Coronavirus.

A cette occasion, M. Nizar Baraka a affirmé la volonté du Parti de l’Istiqlal de défendre les revendications légitimes des artisans, appelant le gouvernement à interagir avec les alternatives proposées et à œuvrer pour améliorer leurs conditions de vie, afin de promouvoir la dignité et la justice sociale.

Le Secrétaire général a également souligné la nécessité d'un plan d’urgence pour sauver ce secteur vital, basé sur la mise à disposition d'infrastructures, de moyens de production et de formation, d'assurer une bonne commercialisation et promotion des produits, de faciliter les procédures de financement, d'octroyer des prêts préférentiels, de préserver la spécificité des produits de l'artisanat national, en plus, d'apporter un soutien et un accompagnement aux acteurs dans le secteur afin d’introduire le produit traditionnel marocain et soutenir sa consommation, ainsi que d'imposer, dans le cadre de la préférence nationale, l'utilisation de produits industriels traditionnels dans les marchés de construction.
 






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info




Inscription à la newsletter










Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube