Menu

Macron : le Maroc a toute sa place à Viva Tech 2019 à Paris



Le Maroc y est présent en force avec un pavillon qui lui est réservé et qui sert de vitrine à 16 startups marocaines actives dans les domaines de la GreenTech, HealtTech, EdTech, TransporTech, et dans la technologie IA.



Co-organisée par le ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce, et de l’économie numérique, l’Agence du développement digital et l’Agence nationale de réglementation des Télécommunications, la participation marocaine à Viva Tech 2019 a comme objectifs de présenter l’écosystème tech marocain et de le positionner sur l’échiquier international de l’innovation technologique, auprès des investisseurs et grands donneurs d’ordres mondiaux. Elle ambitionne également de positionner le Royaume en tant que hub régional de l’innovation.

Le Secrétaire d’Etat français au Numérique, Cédric O a plaidé pour un partenariat Win-Win entre la France et le Maroc en matière d’Innovation et des Nouvelles technologies. “Aujourd’hui, dans la Tech, les Français peuvent compter beaucoup sur les talents marocains, mais il faut que cela se fasse de façon Win-Win”, a affirmé le ministre français à la MAP.






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info


Inscription à la newsletter













Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube