Menu

Moulay Hamdi Ould Errachid : Le Leadership du Parti de l’Istiqlal est Uni et Cohérent, sous la Direction de Nizar Baraka





M. Moulay Hamdi Ould Errachid, membre du Comité exécutif du Parti de l'Istiqlal, coordinateur des trois régions du Sud, et responsable national des élus istiqlaliens, a démenti catégoriquement ce qui a été rapporté par un site internet sur la récente réunion du Comité exécutif, avec un faux article dont le rédacteur parle de l'existence de tensions entre les dirigeants politiques du Parti de l'Istiqlal.


M. Moulay Hamdi Ould Errachid a affirmé que ce qui était publié est une pure calomnie et des mensonges sans fondement.
Un membre du Comité exécutif du Parti de l'Istiqlal a exprimé sa grande surprise devant ces rumeurs visant l'unité du Parti, soulignant que l'atmosphère positive et constructive qui a caractérisé la réunion du Comité exécutif de la conscience nationale, et est similaire à toutes les réunions qui se tiennent sur une base hebdomadaire depuis que le Dr. Nizar Baraka a assumé la responsabilité du secrétariat général du parti, qui se concentre sur la discussion des causes du pays, des citoyens, et les moyens de défendre leurs préoccupations.

Le coordinateur des trois régions du sud, et le responsable national des élus istiqlaliens, a ajouté que ces rumeurs ne réussiront pas à atteindre leurs objectifs, et que la direction du parti continuera à travailler comme une seule équipe, compacte et harmonieuse, dirigée par le Secrétaire général, le Dr Nizar Baraka.
 

Le membre du Comité exécutif a conclu sa clarification en mentionnant que le Parti de l'Istiqlal est le parti des institutions, et que ses positions sont exprimées à travers ses sites officiels ou par les communiqués publiés après les réunions du Comité exécutif, soulignant que le différend entre lui et le Dr Nizar Baraka, Secrétaire général du Parti de l'Istiqlal, n'existe que dans l'imagination de ceux qui pêche en eau trouble.
 






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info




Inscription à la newsletter










Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube