Menu

Moulay Hamdi Ould Errachid: Le besoin urgent de créer un hôpital de campagne à Laâyoune



La nécessité de combler la pénurie de lits et de bouteilles d'oxygène à l'hôpital Hassan Ben El Mehdi




M. Moulay Hamdi Ould Errachid, membre du groupe Istiqlalien à la Chambre des Représentants, a posé au ministre de la Santé une question écrite concernant la situation de l'hôpital régional de Laâyoune, qui connait une grande pénurie au niveau des cadres et équipements médicaux, appelant à la création urgente d'un hôpital de campagne à Laâyoune pour combler le manque en nombre de lits et de bouteilles d'oxygène à l'hôpital Hassan Ben El Mehdi à Laâyoune.

M.  Moulay Hamdi Ould Errachid a expliqué que le secteur de la santé à Laâyoune souffre d'un grand nombre de contraintes qui ont fortement affecté la qualité des services fournis aux citoyens et la capacité d’accueil, notamment avec la propagation de la pandémie (Covid-19).

Moulay Hamdi a attiré l’attention sur le fait que le service des urgences de l’hôpital est très bondé par les patients, car il ne dispose que de 23 lits réservés aux patients du Covid-19, alors qu’il s’agit d’un hôpital régional qui fournirait ses services pour plusieurs provinces des trois régions pour les cas normaux.
 






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info



Inscription à la newsletter










Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube