Menu

Nizar Baraka : L’offre politique du PI inspirée de la pensée de Allal El Fassi



​La vision globale, présentée par le parti de l’Istiqlal (PI), fait office d’une offre politique inspirée de la pensée du fondateur du parti, Allal El Fassi, pour contribuer à l’élaboration du nouveau modèle de développement au Maroc, a indiqué le secrétaire général du parti, Nizar Baraka.



Le patron du parti à la rose, qui intervenait à Tanger devant les militants de sa formation dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a expliqué que cette vision est fondée sur « la préservation de la sécurité spirituelle et l’unité territoriale et nationale », en renforçant la solidarité et l’unité de la Oumma et les valeurs de co-existence et en mettant l’accent sur les valeurs universelles de l’identité nationale, dans lesquelles l’Islam occupe une position centrale.


Cette vision prône également « la répartition équitable de la richesse » à travers l’encouragement de l’esprit d’entreprenariat, le soutien aux PME et la lutte contre le monopole et les disparités sociales et territoriales, a-t-il dit, notant qu’en troisième lieu, elle est basée sur la généralisation de l’accès aux sources de revenus pour permettre à tous d’accéder aux moyens de production et d’ascension sociale.

Le nouveau modèle de développement consiste aussi en « la transformation d’une société de rente à une société d’égalité des chances », a dit Baraka.






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info



Inscription à la newsletter






Mizane l'application mobile "All in one du Parti de l'Istiqlal





Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube