Menu

Nizar Baraka : Le discours du Trône est une feuille de route pour une relance économique efficace et une garantie de la sécurité sanitaire






M. Nizar Baraka, Secrétaire général du Parti de l’Istiqlal a souligné, dans une déclaration aux médias, à la suite du discours prononcé de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l'occasion du vingt et unième anniversaire de l'accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres, que le discours du Trône constitue une feuille de route claire pour donner le coup d'envoi à une relance économique effective et assurer la sécurité sanitaire pour tous les citoyennes et citoyens, et les sauver des griffes de la pauvreté et du chômage.

Le Secrétaire général a souligné que le Parti de l'Istiqlal ne peut s'engager que dans ces orientations et scénarios futurs véhiculés par le discours du Trône, et œuvrer pour mettre en œuvre la vision royale présentée par Sa Majesté pour assurer la protection des citoyens et l'intérêt de la patrie.

M. Nizar Baraka a loué la vision liée à la relance économique et à la protection sociale annoncée par le discours royal, à la lumière des circonstances précises que traverse notre pays en raison de la crise du Coronavirus et de ses répercussions économiques et sociales, notamment en ce qui concerne l’injection de 120 milliards de dirhams dans les secteurs les plus touchés à savoir, les secteurs productifs et stratégiques (tourisme, artisanat, commerce, artisans ...), afin de conserver les emplois et d'en créer de nouveaux.

Le Secrétaire général a également salué la vision royale visant à restructurer le secteur public et à créer un fonds d'investissement stratégique qui orienterait les investissements nationaux affectés vers les secteurs productifs et réduirait les effets des fluctuations externes, tout en donnant une forte impulsion au financement et à la stimulation des entreprises, en particulier des petites et moyennes, qui constituent 95% du tissu entrepreneurial national.

M. Nizar Baraka a également loué l'appel royal visant à accélérer la mise en œuvre des chantiers de généralisation de la couverture sociale à partir de janvier 2021, et ce, en vue de son exécution progressive et rationalisée qui ne dépasse pas les cinq prochaines années, pour assurer une protection sociale pour tous.
 






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info




Inscription à la newsletter











Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube