Menu

Nizar Baraka : le PI mobilisera ses capacités, ses ressources et son expérience pour le succès de ce gouvernement






Le Secrétaire général du Parti de l'Istiqlal, M. Nizar Baraka, a confirmé mercredi, au siège du parti du Rassemblement national des indépendants (RNI) à Rabat, que la majorité du Gouvernement est invitée à élaborer un programme gouvernemental réformiste qui tienne compte des engagements de ses partis dans leurs programmes électoraux.
 
S’exprimant lors d’une conférence de presse de la majorité du Gouvernement qui sera constituée du RNI, PAM et PI, M. Nizar Baraka a déclaré que l’étape de formation du nouveau Gouvernement devait être un moment décisif et opportun à une réaction positive aux aspirations et aux attentes des citoyens, à la restauration de la confiance dans les institutions et à la construction de l’avenir sur la base des orientations du nouveau modèle de développement.
 
En réponse à la ferme volonté des citoyennes et des citoyens, M. Nizar Baraka a ajouté que le Parti s'efforcera à créer une alternative et une vision claire de l'avenir et mobilisera toutes ses capacités intellectuelles, sa philosophie égalitaire et son expérience dans la gestion des affaires publiques, locales et nationales, « pour le succès de ce gouvernement et de cette étape essentielle pour notre pays ».
 
Il a également souligné la volonté du parti de « contribuer au développement démocratique de notre pays et à l'élaboration et à la réalisation des choix, des perceptions, des programmes et des politiques pour le succès des chantiers de réforme, menés par S. M. le Roi Mohammed VI », saluant la participation du parti à « cette coalition gouvernementale issue des urnes, qui constitue aujourd'hui l'alternative politique et démocratique élue pour mener à bien la prochaine étape ».
 
M. Nizar Baraka a souligné que le Parti de l’Istiqlal aspire à voir émerger de cette coalition un gouvernement fort et harmonieux, dont la performance serait « caractérisée par la cohérence, la coopération, l'efficacité, la vision de l'avenir, la ferme volonté de changer et rompre avec les politiques qui ont atteint leurs limites ».
 
M. Nizar Baraka a indiqué que les partis majoritaires du Gouvernement avaient changé l’approche, en veillant à constituer la majorité avant de discuter des portefeuilles, car l’important est le respect de la volonté populaire et la création d’un climat de confiance, sur la base des engagements qu'ils avaient pris dans le cadre des programmes électoraux et sur la base des directives contenues dans le nouveau modèle de développement.
 






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info



Inscription à la newsletter








Portail Istiqlal.info
موقع رسمي حزب الاستقلال حزب سياسي وطني في المغرب