Menu

Nizar Baraka reçoit M. Abbas Zaki, membre du Comité central du Fatah, mouvement de libération nationale palestinienne.





La position constante du Maroc envers la cause palestinienne et en faveur du droit du peuple palestinien à la vie, à un territoire, à la liberté, à la dignité et à la souveraineté était au centre de la discussion entre Nizar Baraka, secrétaire général du parti, et M Abbas Zaki, membre du Comité central du Mouvement de libération nationale palestinien.


Lors de cette rencontre, Nizar Baraka a réitéré le soutien du parti de l’Istiqlal à la cause palestinienne, qui a toujours été et continuera d'être unanime pour le peuple marocain après l'intégrité territoriale du Royaume, soulignant l'importance de l'unité des rangs palestiniens pour faire face à la barbarie de l'agression israélienne et à la réalisation des droits légitimes du peuple palestinien, en particulier de l'établissement d'un État palestinien indépendant, il a souligné que le Maroc ferait tout ce qui était en son pouvoir, de manière partisane et officielle, grâce aux efforts déployés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en tant que Président du Comité d’Al Qods afin de trouver une solution juste, globale et durable à la question palestinienne.


Pour sa part, M. Abbas Zaki a remercié le parti de l’Istiqlal ainsi que le Maroc, roi, peuple et gouvernement pour leur soutien à la juste cause palestinienne et à la détermination du peuple palestinien face à l'occupation, soulignant que la Palestine et Al Qods Acharif, avaient besoin davantage de soutien dans divers domaines pour faire face à la politique israélienne de  colonisation, nettoyage ethnique et déplacement du peuple palestinien, insistant sur le fait de donner un nouvel élan au travail de l'Association marocaine de soutien à la lutte des Palestiniens, qui a joué et continue de jouer un rôle actif dans la lutte du peuple palestinien pour ses droits justes et pour suivre l'évolution de la situation Palestinien régional et international.



 

Les deux parties ont aussi échangé leurs points de vue sur diverses questions d’intérêt commun, notamment les transformations politiques dans la région arabe, les derniers développements sur la question palestinienne et la situation difficile vécue par le peuple palestinien du fait de l’agression israélienne permanente.
 

Ont assisté à cette rencontre, au siège du parti le mardi 29 octobre, Chiba Mae El Ainaine, président du Conseil national du parti, Rahal El Mekkawi, membre du comité exécutif en charge des relations extérieures du parti, et Mohamed Soussi ancien membre du comité exécutif du parti, et M. Jamal Al-Shobaki, ambassadeur de l'État de Palestine à Rabat, était accompagné par M. Said Al-Hassan, fils du défunt dirigeant palestinien Khaled Al-Hassan.






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info



Inscription à la newsletter






Mizane l'application mobile "All in one du Parti de l'Istiqlal





Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube