Menu

Noureddine Moudian: L’appel au gouvernement à revoir sa décision de fermeture la nuit pendant le mois de Ramadan






Le chef du groupe Istiqlalien à la Chambre des Représentants a déclaré qu'il était fier des mesures proactives sous les directives de Sa Majesté le Roi qui cherchaient à atténuer l'impact de la pandémie et à contenir une grande partie de ses répercussions en périodes précédentes, mais il a également exprimé sa préoccupation constante face à la décision du gouvernement concernant la fermeture des cafés et restaurants la nuit durant le mois sacré de Ramadan.

Le chef du groupe Istiqlalien a expliqué qu'il y avait des questions plus importantes dans lesquelles le gouvernement était censé impliquer le parlement, et les Marocains attendaient que le Chef du Gouvernement se présente au parlement pour présenter des données sur la situation économique à la lumière de la pandémie, ainsi que la situation sociale, la situation de l'emploi et celle des protestations des enseignants, en particulier les enseignants contractuels, soulignant qu'il comprenait la décision du gouvernement, qui voulait impliquer le Parlement afin de légitimer la décision de fermeture la nuit pendant le mois de Ramadan, soulignant que le Parlement n'a rien à voir avec cette décision prise par le gouvernement.
 
Le chef groupe Istiqlalien a expliqué que le gouvernement, avec sa décision soudaine de fermeture la nuit, encourage les rassemblements dans les ruelles, la surpopulation dans les rues et les marchés avant la rupture du jeûne. M. Moudian a appelé à revoir la décision et à la modifier afin de garantir que ces cafés et restaurants restent ouverts pour fournir des services sans rassemblements, permettant aux citoyens de satisfaire leurs besoins après l’Iftar, en se demandant pourquoi priver le citoyen d’acheter son dîner d’un restaurant et de le prendre chez lui, et pourquoi ne pas laisser gens pratiquer la marche après l’Iftar tout en respectant les mesures préventives.

M. Noureddine Moudian a souligné la nécessité pour le gouvernement de soutenir tous ceux qui ont besoin de soutien en raison des répercussions de la pandémie, y compris les artistes qui ont cessé de travailler au cours de la dernière année, car tout le monde connaît leurs conditions difficiles dans les provinces et régions, soulignant que les personnes aisées sont en mesure de contribuer à ce soutien.
 






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info



Inscription à la newsletter








Portail Istiqlal.info
موقع رسمي حزب الاستقلال حزب سياسي وطني في المغرب