Menu

Noureddine Moudian salue les initiatives visant à protéger notre intégrité territoriale






Les groupes parlementaires ont tenu une séance plénière, le Vendredi 13 novembre 2020, à la Chambre des représentants pour affirmer leur soutien à la récente initiative prise par le Maroc dans la zone d’El Guergarat. A cet égard, M. Noureddine Moudian, chef du groupe Istiqlalien à la Chambre des représentants, a déclaré que le conflit fabriqué dans le Sahara marocain a connu plusieurs développements dû aux provocations du « Polisario » dans la zone tampon de Guergarat, pour nuire aux intérêts vitaux du Maroc, et pour empêcher la circulation des personnes et des biens à travers ce passage pendant plus d'un mois, au moment où notre pays tenait à respecter le cessez-le-feu, comme stipulé par les décisions de l'ONU.

M. Moudian a précisé que face à cette situation dangereuse, le Royaume du Maroc ne peut rester inactif, afin de défendre son intégrité territoriale, protéger ses intérêts économiques, et affronter tous les obstacles qui empêchent l'établissement de la libre circulation à travers le passage frontalier d’El Guergarat. 

Le Chef du groupe a ajouté que nous, dans le groupe Istiqlalien, saluons toutes les mesures et initiatives visant à protéger notre intégrité territoriale et à sauvegarder les intérêts vitaux du Maroc, dans le cadre de la légitimité internationale, sous la direction éclairée de Sa Majesté le Roi, Chef suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales.
 






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info




Inscription à la newsletter










Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube