Menu

ONU : Le Maroc fait adopter une résolution contre les discours de haine



L’Assemblée générale des Nations Unies a adopté, par consensus, le 26 juillet dernier, un projet de résolution porté par le Maroc sur la Promotion du dialogue interreligieux et interculturel et de la tolérance dans le cadre de la lutte contre le discours de haine.



L’adoption de ce texte, fruit d’un travail de négociation inclusif et de longue haleine, «consacre le rôle du Maroc comme catalyseur des efforts multilatéraux en faveur de la tolérance et du dialogue interreligieux »

Issus des cinq continents et illustrant une grande diversité humaine et culturelle, 90 pays membres des Nations Unies se sont portés coauteurs du projet de résolution proposé par la représentation diplomatique marocaine.

Cette l’adoption de cette résolution atteste , encore une fois , de la capacité fédératrice du Royaume autour de problématiques à caractère global, exigeant une réponse collective, coordonnée, et fondée sur la connaissance des faits. Elle illustre ainsi l’efficacité et la crédibilité de la diplomatie multilatérale marocaine ».

Le texte présenté par les diplomates marocains s’inscrit dans la dynamique des efforts du Maroc, pour promouvoir la tolérance et le dialogue entre les religions et les cultures, tant sur le plan domestique que sur le plan international. À noter que la résolution met en relief l’importance de deux documents phares adoptés grâce à l’engagement ferme de du Maroc en faveur de la promotion de la tolérance et du dialogue interreligieux.


 





Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info


Inscription à la newsletter













Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube