Menu

Pr. Nizar Baraka, nouveau membre du Conseil d'administration de la Fondation Yasser Arafat






Le Conseil d'administration de la Fondation Yasser Arafat a approuvé l’appartenance de M.Nizar Baraka, chef de la Fondation Allal El Fassi, au conseil d'administration de la Fondation Yasser Arafat, avec d'autres personnalités, et ce, lors de sa treizième réunion, qui s'est tenue à distance dans la matinée du dimanche 28 février 2021. La réunion était dirigée par M. Amr Moussa, avec la participation de Hamad Abu Al-Ghaith, Secrétaire- Général de la Ligue des États arabes, et Mohammad Chtayyeh, le Premier ministre palestinien, en plus du reste des membres des personnalités palestiniennes et arabes éminentes.

Au cours de son intervention à cette réunion, le chef de fil de l’Istiqlal a exprimé sa grande fierté et son honneur d'être membre du conseil d'administration de la Fondation Yasser Arafat, compte tenu de la position élevée occupée par le défunt dans la pensée, la conscience et la mémoire du Parti de l'Istiqlal, et au cœur de son défunt dirigeant Allal el Fassi.

M. Nizar Baraka a affirmé sa disponibilité à faire tous les efforts possibles pour servir la cause et pour renforcer la coordination et la coopération entre la Fondation Yasser Arafat et la Fondation Allal El Fassi, ce qui en fait une nouvelle plateforme pour le soutien du peuple palestinien. Cette nouvelle adhésion renouvelle l’engagement constant du parti de l’Istiqlal en faveur de la cause palestinienne.

M. Nizar Baraka a également salué le soutien continu de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et sa position ferme et de principe en faveur de la cause palestinienne, fondée sur les obligations morales, politiques, religieuses et historiques du Royaume du Maroc dans la défense des droits inaliénables du peuple palestinien.






Avertissement : Il est à noter que la version officielle de ces publications demeure la version en arabe publiée sur le portail istiqlal.info



Inscription à la newsletter